Mercredi 12 août 2020
Melbourne
Melbourne

CleanUp Australia Day : rendez-vous dimanche!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 28/02/2019 à 13:24 | Mis à jour le 28/02/2019 à 13:38
Photo : Samuel Zeller, Unsplash
cleanup day australia environnement dechet nettoyage

Ce dimanche, participez à des opérations de nettoyage près de chez vous. 


Tout le monde est invité à rejoindre le mouvement! 300.000 volontaires y ont participé lors de la première édition en 1990 et depuis le nombre n’a cessé d’augmenter. Mouvement australien, Clean Up Day est aujourd’hui présent dans 80 pays et 30 millions de personnes s’investissent dans les événements organisés.


Clean Up the World a été créé par Ian Kiernan AO. Lors d’une course autour du monde en solitaire en 1987, le navigateur a été frappé par la quantité de déchets présents dans l’océan. Il a donc décidé d’agir avec le soutien d’un groupe d’amis et d’organiser un événement communautaire : Clean Up Sydney Harbour.


Chaque année nous produisons près de 4 milliards de tonnes de déchets… Il est grand temps de changer nos habitudes et de prendre plus grand soin de la planète.


Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...