See you up there (Au revoir là-haut) fait partie de la programmation de la 29e édition de l’Alliance Française French Film Festival. Tiré du roman de Pierre Lemaître, prix Goncourt 2013, cette comédie douce-amère qui se déroule après la première guerre mondiale est une réussite sur tous les plans.
Comment se reconstruire après la première guerre mondiale et avec un visage à moitié défiguré ? Deux camarades de combat, Édouard et Albert, ont plus d'un tour dans leur sac et ne manquent pas de créativité ! A travers leurs combines pas toujours très légales, on se retrouve immergé dans le Paris des années 20.
Laurent Lafitte est plus que glaçant en lieutenant insensible, quant à Albert Dupontel et Nahuel Pérez Biscayart, ils sont très convaincants (et émouvants). Les masques, les décors et les costumes sont une vraie réussite. Albert Dupontel nous livre une adaptation inventive et touchante qui nous emmène pour une aventure poétique et pleine d’humour. Les cinq Césars 2018 (meilleur réalisateur pour Albert Dupontel, meilleurs costumes, meilleure adaptation, meilleurs décors et meilleure photographie) ainsi que les sept nominations dans différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur pour Albert Dupontel, meilleure actrice dans un second rôle pour Mélanie Thierry, meilleur acteur dans un second rôle pour Laurent Lafitte et Niels Arestrup, meilleure musique originale, meilleur son, meilleur montage) sont amplement mérités !
Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival : www.affrenchfilmfestival.org.