Le nouveau film de Tonie Marshall, à l'affiche de la 29e édition du French Film Festival, porte un regard presque documentaire sur l’accession au pouvoir et la condition des femmes en entreprise dans notre société contemporaine.
Emmanuelle Blachey, une des seules femmes du comité de direction d'une grande entreprise française, va briguer le poste de PDG d'Anthéa – leader dans le secteur de l'énergie – et ainsi devenir la première femme à accéder à la tête d'une entreprise du CAC 40. Menant de front des réunions avec des entrepreneurs chinois (et en chinois), son couple et sa vie de famille, elle est encouragée et coachée par un club de femmes d'affaires qui savent y faire pour tirer les ficelles du pouvoir.
On est plongé dans l'univers impitoyable du monde de l'entreprise et de l'élite des grands patrons. Dans ce ballet de costumes-cravates, tous les coups sont permis et les coulisses du pouvoir ne sont pas belles à voir. Emmanuelle Devos est remarquable de justesse et porte le film à elle seule. Mention spéciale à Benjamin Biolay qui incarne parfaitement le jeune loup blasé des clubs d'affaires misogynes aux parquets vernis.
Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival : www.affrenchfilmfestival.org.