Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le premier film de Fabien Gorgeart : une comédie sensible et subtile

Alliance Française French Film Festival MelbourneAlliance Française French Film Festival Melbourne
Diane has the right shape (Diane a les épaules) - Crédit photo : 2018 Alliance Française French Film Festival
Écrit par Gwenaëlle Page
Publié le 9 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Diane has the right shape (Diane a les épaules) fait partie de la programmation de la 29e édition de l’Alliance Française French Film Festival. Ce premier long-métrage de Fabien Gorgeart propose une réflexion sur la parentalité au travers d’un portrait de femme et d’histoires d’amour et d’amitié.
 


Le film nous embarque dans la vie de Diane (interprétée par la talentueuse Clotilde Hesme) qui a accepté sans hésitation d’être mère porteuse pour ses amis Thomas (Thomas Suire) et Jacques (Grégory Montel). Au fil de sa grossesse, séparer son ventre de sa tête et continuer comme si rien n’avait changé va s’avérer plus compliqué que prévu.  
Clotilde Hesme incarne avec brio une jeune célibataire qui ne prend pas véritablement la mesure de l’aventure dans laquelle elle s’engage. Elle y est lumineuse, décalée et attachante. Avec ce premier film Fabien Gorgeart nous amène à réfléchir sur un sujet d’actualité sans juger et nous offre ainsi une comédie toutes en nuances qui évite les clichés.

Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival : www.affrenchfilmfestival.org.
 

Flash infos