L’Australian Brandenburg Orchestra invite une nouvelle fois le public à voyager en musique ; cette fois-ci en Espagne.
Paul Dyer, directeur artistique de l’Australian Brandenburg Orchestra, a récemment annoncé la venue en septembre prochain – pour la première fois en Australie – du violoniste baroque espagnol très prometteur Daniel Pinteño.
Je suis ravi que nous ayons l’opportunité de travailler avec Daniel Pinteño. Un artiste exceptionnellement talentueux parmi les violonistes baroques internationaux de la prochaine génération.
L’Australian Brandenburg Orchestra a donc travaillé en collaboration avec le violoniste espagnol et son équipe de musicologues pour préparer un nouveau concert : Mediterránea. Le public australien se retrouvera plongé dans l’atmosphère de la Cour d’Espagne au 17e et 18e siècle.
C’est une occasion unique pour l’Australian Brandenburg Orchestra de présenter des morceaux espagnols extrêmement rares de Basset, Facco et Lopez.
Mediterránea se concentre sur la Cour d’Espagne, ses nombreux compositeurs et les musiciens qui y sont passés, dont Vivaldi.
Daniel Pinteño dirige l’ensemble Concerto 1700, qu’il a créé en 2015. Il a étudié en Espagne et en Allemagne, et notamment le violon baroque avec le Professeur Hiro Kurosaki, violoniste réputé qui a déjà travaillé avec l’Australian Brandenburg Orchestra.
Informations :
SYDNEY
City Recital Hall
Mercredi 5, vendredi 7, samedi 8, mercredi 12 et vendredi 14 septembre à 19h
Samedi 8 septembre à 14h
MELBOURNE
Melbourne Recital Centre
Samedi 15 septembre à 19h
Dimanche 16 septembre à 17h
Retrouvez toutes les informations et réservez ici.