Mercredi 20 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Camera delle Lacrime nous embarque pour un voyage inoubliable

Par Gwenaëlle Page | Publié le 07/08/2018 à 05:21 | Mis à jour le 06/11/2018 à 06:10
Photo : Melbourne Recital Centre, crédit Gwenaëlle Page
Melbourne Recital Centre Arts Centre Melbourne Karakorum La Camera delle Lacrime musique concert Melbourne Australie Brisbane Sydney David Whenham

Lepetitjournal.com Brisbane avait pu interviewer Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong, directeurs artistiques de La Camera delle Lacrime, juste avant le début de leur tournée australienne, retour sur un de leurs concerts à Melbourne ce week-end.

 

La tournée de l’ensemble français et de l’Australian Brandenburg Orchestra – accompagnés de l’acteur australien David Wenham, narrateur de ce voyage musical – a débuté le 25 juillet à Sydney avant de passer par Melbourne le week-end dernier et se terminera le 7 août à Brisbane.

C’est au Melbourne Recital Centre qu’avait donc lieu ce voyage musical qui retrace le parcours du moine franciscain Guillaume de Rubrouck vers Karakorum, ancienne capitale de l’empire mongol. 


Pour Paul Dyer, directeur artistique de l’Australian Brandenburg Orchestra, « Karakorum est résolument ancré dans le passé mais complètement original. » Et en effet, dès les premières minutes, on se retrouve plongé dans une autre époque ; sans oublier David Wenham qui nous aide à embarquer pour ce périple musical surprenant.

On y découvre des instruments anciens et des chants dont certaines sonorités intriguent et fascinent. Les artistes sont dans leurs univers mais restent accessibles pour emmener le public avec eux. La mise en scène a été soignée jusque dans les moindres détails et c’est un vrai régal pour les yeux !

Un concert magnifique porté par des artistes captivants et passionnés qui réussissent à entraîner une salle comble pour un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier !


La Camera delle Lacrime et l’Australian Brandenburg Orchestra seront à Brisbane le 7 août pour la dernière date de la tournée (pour laquelle il reste encore quelques places !). 

Nous vous recommandons

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles