Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le mois de mai rimera avec théâtre, musique, vins, bières et…

agenda mai fais ce qu'il te plaît programme idée sortie automne musique danseagenda mai fais ce qu'il te plaît programme idée sortie automne musique danse
Lauren Peng, Unsplash
Écrit par Charlotte Prestini
Publié le 29 avril 2018, mis à jour le 29 avril 2018

En mai, fais ce qu’il te plaît… Et à Melbourne, il y a de quoi faire ! Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.

 

Le Père Noël est une ordureMelbourne French Theatre

Retrouvez les répliques cultes et l’humour noir de la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure, rendue célèbre par le film de Jean-Marie Poiré en 1982.
Du 2 au 5 mai à 20h et du 3 au 5 mai à 14h30 au dernier étage de la bibliothèque Library at the Dock (107 Victoria Harbour Promenade, Docklands). Tarifs entre 20 et 37$. Réservations sur le site du théâtre.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permettant aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Ce vendredi, découvrez Totally Mild, Jess Ribeiro, RVG et Jade Imagine.
Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$.
Plus d’informations ici.


Découvrez les meilleurs vins de la région sans sortir de Melbourne – Cumulus Up

Cumulus Up, le bar en haut de Cumulus Inc, sert tous les premiers samedis du mois jusqu’en octobre des vins aux prix de la cave. Chaque mois, des vins d’une région du Victoria seront mis en avant y compris des vins pétillants pour la dernière d’octobre.
Cumulus Up, 45 Flinders Lane, Melbourne
Plus d’informations ici.


The Big Vegan MarketRoyal Exhibition Building

Melbourne est la capitale des gens qui mangent bien et qui respectent les différences alimentaires. Et les festivals végétariens et véganes deviennent de plus en plus populaires dans la région. Des produits alimentaires, des cosmétiques, des vêtements ou encore du maquillage, vous trouverez de tout et pour tous.
Royal Exhibition Building, du 12 au 13 mai. Tarif 2$.
Plus d’informations ici.


Priscilla Queen of the Desert, The MusicalRegent Theatre

La version sur scène de Priscilla, Reine du désert, fait parler d’elle… Apres onze ans de tournée, elle revient maintenant en Australie pour le plus grand bonheur de ses fans. Que vous ayez vu le film ou non, voir une comédie musicale à Melbourne est un must. Couleurs, paillettes, bonne humeur et chansons, venez taper du pied et en prendre plein les yeux avec une comédie musicale hors du commun. Profitez-en aussi pour faire un tour sur le site internet du Regent Theatre et ainsi repérer les futures comédies musicales telles que Le Magicien d’Oz, Mama Mia ou la School of Rock
Ce sont les dernières dates pour la voir ou la revoir (jusqu’au 5 mai) !
Tarifs de 65,90 à 198,90$.
Plus d’informations ici.


Human Rights Art and Film Festival - Melbourne

Du 3 au 12 mai, venez découvrir des histoires humaines fascinantes et torturantes durant le Human Rights Art and Film Festival. Cinq sujets seront notamment mis en avant : les conflits et les mouvements de population dans le monde, l’égalité des sexes, les droits indigènes, la justice ainsi que l’environnement.
Plus d’informations ici.


Stonnington Jazz Festival – Stonnington (Prahran)

Pour les amoureux du jazz ou ceux qui veulent simplement découvrir cette musique, venez écouter des artistes et groupes différents au sud de la Yarra pendant dix jours du 10 au 19 mai. Et pour la première fois, le festival proposera aussi des conférences destinées aux professionnels du métier, médias, aux musiciens et amateurs de jazz.
Plus d’informations ici.


Good Beer Week – Melbourne

Après le vin, la bière. Du 11 au 20 mai, venez célébrer les brasseurs australiens et d’ailleurs en testant toutes sortes de bières. Il y en aura pour tous les goûts et dans tous les quartiers de la ville. Lancé en 2011, l’événement a depuis pris de l’ampleur et attire des milliers d’Australiens et d’étrangers à chaque édition.
Plus d’informations ici.

Flash infos