Édition internationale

La fête des mères à Melbourne

Mother's day fête des mères famille maman amourMother's day fête des mères famille maman amour
Nicole De Khors, Burst
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 mai 2018

En Australie, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche du mois de mai (le 13 mai cette année) et ce depuis 1924. "Mother's Day" célèbre nos mamans et nous encourage à leur exprimer notre gratitude. 
 


Tout comme en France, offrir des cadeaux aux mamans à l'occasion de la fête des mères est une pratique habituelle en Australie. 


Cette tradition remonte à 1924 lorsque Janet Heyden, une résidente de Leichhardt, dans la banlieue de Sydney, a commencé à rendre visite à des patients de la maison de repos "Newington State Home for Women". L'hôpital abritait un certain nombre de mères sans famille pour s'occuper d'elles. Pour amener le bonheur dans la vie de ces mères abandonnées, Janet Heyden a décidé de leur offrir des cadeaux avec l'aide de la communauté.


Une autre chose unique qui distingue la fête des mères australienne est la fleur de chrysanthème. Cette fleur d'automne a été choisie car son nom en anglais contient le mot maman : chrysanthemum.


La fête des mères est un événement majeur en Australie. Mille et une activités sont proposées aux familles.


N’hésitez pas, pour vivre pleinement cette journée particulière à l’australienne, à vous renseigner sur les programmes proposés ce jour-là par la ville de Melbourne.


Cela peut aussi être l’occasion de tester l’expérience Dans le noir ? dont nous vous avions déjà parlé ici et leur premier brunch lancé pour l’occasion.
 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 4 mai 2018, mis à jour le 4 mai 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos