Mercredi 24 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En mars : musique, mode et marchés!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 27/02/2019 à 06:35 | Mis à jour le 27/02/2019 à 06:54
Photo : Chuttersnap, Unsplash
agenda mars automne festival marche fashion week mode festival

C’est l’automne et Melbourne propose un programme bien rempli pour en profiter. Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.


Brunswick Music Festival

Du 3 au 17 mars, un autre festival à ne pas manquer et en particulier la Sydney Road Street Party (le 3 mars). Certains événements sont accessibles gratuitement. Plus d’informations ici.


Virgin Australia Melbourne Fashion Festival

Le Virgin Australia Melbourne Fashion Festival (VAMFF) est de retour du 1er au 10 mars. Certains événements sont accessibles gratuitement. Plus d’informations ici.


Opera in the market

Le 4 mars à 19h45, le Victoria Market se transforme pour une soirée en opéra. Vous pourrez notamment écouter Taryn Fiebig, Milijana Nikolic, Rosario La Spina. Ouverture des portes à 17h30. Plus d’informations et réservations ici. Le mois de mars marque également le dernier mois du Summer Night Market au Victoria Market. Tous les mercredis jusqu’au 20 mars. 


Melbourne's Biggest Fashion Sale

Du 7 au 10 mars, rendez-vous à Collingwood pour profiter de réductions jusqu’à 80%. Plus d’informations ici.


Moomba Festival

Le Moomba Festival est de retour du 8 au 11 mars pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Comme les années précédentes, vous pourrez retrouver le Birdman Rally et la fameuse parade du festival sans oublier les feux d’artifice. Plus d’informations ici.


Turkish Pazar Festival

Les 9 et 10 mars, le Victoria Market se transforme en marché traditionnel turc. Découvrez des produits typiques, la musique et des activités culturelles. Plus d’informations ici.


Formula 1 Season Launch

Le 13 mars de 15h à 18h30, direction Federation Square pour le lancement de la saison de formule 1 en compagnie des pilotes. Evénément gratuit. Plus d’informations ici.


Gradi Italian Festival

Un festival à ne pas manquer au mois de mars ! 3 jours pour déguster des pizzas, des pâtes, de la glace et plein de délices italiens ! Festival organisé du 15 au 17 mars dans le cadre du Melbourne Food and Wine Festival. Entrée gratuite. Plus d’informations ici.


Melbourne Art Book Fair

Il s’agit de la 5e édition. La thématique de cette édition se concentrera sur l’état du secteur de l’édition et les changements positifs qu’il peut insuffler sur différents sujets. Du 15 au 17 mars à la NGV. Entrée gratuite. Plus d’informations ici.


Ocean Film Festival Australia

Ce festival dédié au monde océanique sera de passage dans le Victoria à partir du 18 mars. Plus d’informations et réservations ici.  


Long Chim Full Moon Festival

Du 22 au 24 mars, direction le Crown Riverwalk pour le Long Chim Full Moon Festival. Au programme : stands de cuisine thaï, bars, musique et activités et des surprises colorées. Ce festival a lieu dans le cadre du Food and Wine Festival. Entrée gratuite. Plus d’informations ici.


Fed in French

Du 29 au 31 mars, rendez-vous à Federation Square pour un événement français gourmand ! Plus d’informations ici.


The Autumn Harvest

Samedi 30 mars de 10h à 15h, rendez-vous à Yarra Glen pour célébrer l’automne. Citrouilles géantes, musique, un marché de produits locaux, de quoi vous régaler et bien plus encore! Entrée 10$. Plus d’informations ici.

 

Déjà au programme précédemment et toujours d’actualité !

My Chanel Collection

Direction l’Alliance Française à St Kilda, où vous pourrez découvrir le travail de l’artiste japonaise Takako Osawa, installée à Melbourne depuis 2014 après avoir travaillé 9 ans pour Chanel à Paris. L’accent sera mis sur ses dessins et sur ses créations à partir de matériaux recyclés. Du 27 février au 21 mars. Plus d’informations ici.


Les expos du moment

A ne pas manquer à la NGV, Escher x Nendo, exposition accessible jusqu’au 2 avril, qui présente le travail de l’artiste néerlandais Escher en lien avec le travail du studio de design japonais renommé Nendo (entrée adulte 28$).
A l’ACMI, vous pourrez découvrir l’exposition Cleverman jusqu’au 22 avril (entrée gratuite) et le processus de création de la série sci-fi Cleverman, les costumes, des dessins des comic books à l’origine de la série, diffusée en 2016 sur ABC TV.
L’Immigration Museum présente jusqu’au 28 avril l’exposition Love, qui explore le pouvoir de l’amour et les émotions qui lui sont liées.
Direction le Heide Museum of Modern Art pour découvrir ou redécouvrir jusqu’au 24 mars le travail de Mirka Mora, artiste franco-australienne qui a marqué la vie culturelle australienne. (entrée 20$, gratuit pour les membres)
Enfin, rendez-vous à Scienceworks pour voir une représentation de la Lune de sept mètres de haut, à partir d’images de la surface de la Lune prises par la NASA.


Zoo Twilights

A partir du 25 janvier et jusqu’au 9 mars, le zoo de Melbourne vous ouvre ses portes pour des soirées de concerts. Les portes ouvrent à 17h30 pour permettre aux spectateurs de voir les animaux avant de profiter des concerts (première partie à 19h), fin de la soirée à 21h30. Les profits aideront Zoos Victoria à protéger des espèces aujourd’hui menacées. Retrouvez le programme complet et réservez ici.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir