Samedi 20 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plages de la Mornington Peninsula

Par Edward Lépy | Publié le 11/02/2019 à 23:00 | Mis à jour le 11/02/2019 à 23:00
Photo : Crédit Toujours Aussie
mornington peninsula victoria melbourne australie plage

Nous en avions déjà parlé mais la Mornington Peninsula est un incontournable de l’Etat du Victoria. Chaque année, la péninsule attire près de sept millions de visiteurs nationaux et internationaux et ce n’est pas pour rien.


Pourvue d’une côte aux allures méditerranéennes, la Péninsule de Mornington est le lieu de villégiature préférée des locaux du Victoria pour les vacances ou passer un simple week-end loin du béton des villes tentaculaires. Nous vous livrons aujourd’hui nos trois plages préférées : 


Rye : simple et efficace 

mornington peninsula victoria australie melbourne plage
Crédit Toujours Aussie

La plage de Rye, qui se situe au cœur du petit village côtier, est un très bon choix pour profiter du soleil australien. La plage est longue et assez mince, il ne sera pas rare d’avoir une famille australienne à quelques mètres de votre serviette quand c’est la pleine saison. Et qui dit australien, dit confort absolu : parasol dimension XXL ou tonnelles de compétition, chaises, glacières, tables, et la petite charrette à roue tout terrain pour poser cet équipement professionnel. La baignade y est tranquille, et intéressante de part cette courte pente et ce banc de sable à quelques dizaines de mètres du rivage. Comme une sensation de marcher sur l’eau, idéal pour les amateurs de stand up paddle.  Le village de Rye est pratique pour trouver Woolworths, station-service ou petits restaurants (à éviter : Captain of Rye – inmanageable !)  


Point King : cachée et intime 

mornington peninsula victoria australie melbourne plage
Crédit Toujours Aussie

Un peu après Sorrento, tournez sur la droite sur Point King Road, ce chemin non goudronné qui flaire bon les vacances. La vue en arrivant sur les pins et la mer bleue vous invite au repos ultime sur une plage intime relativement grande. La plage est assez exclusive car elle n’est pas indiquée sur le GPS mais le parking se remplit vite, c’est aussi le point de départ de la Millionaire’s Walk, une promenade à flanc de falaise bordée de résidences privées. Quelques bateaux au loin et sur le tracé du ferry reliant Sorrento à Queenscliff, vous pouvez vous y baigner en toute quiétude. 


Safety Beach : l’idée du paradis 

mornington peninsula victoria australie melbourne plage
Crédit Toujours Aussie

Cette plage est très facile d’accès car c’est l’une des premières avant d’arriver sur la pointe de la péninsule. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour la route du retour. Safety Beach est un banc de sable fin et à l’eau transparente et propre. Une vraie piscine dans laquelle nous avons plaisir de plonger la tête la première. Et avantage providentiel : le sol part en pente et on n’a plus pied très rapidement (contrairement à Rye)! 


Si vous avez envie de continuer l’aventure de la Mornington Peninsula, partez à la découverte du Point Nepean sur l’extrémité de la péninsule entre baie calme et océan tourmenté. Remontez ensuite à Mount Martha et ses cabines de bain ou prenez de la hauteur depuis le panorama d’Arthur’s Seat. 
 

Nous vous recommandons

Edward Lépy - Photo BIO

Edward Lépy

Breton d’origine et Melburnian de cœur, s’il n’est pas en train d’admirer l’architecture victorienne ou déguster un bon café dans une lane, il partage sa passion du voyage, ses réflexions, ses petites et grandes découvertes sur son blog Toujours Aussie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.