Mardi 16 octobre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinéma : My Big Gay Italian Wedding, un film dans l’air du temps

Par Séverine Gasq | Publié le 20/09/2018 à 09:40 | Mis à jour le 20/09/2018 à 09:48
Photo : Sweet Ice Cream Photography, Unsplash
mariage cinéma Lavazza Italian Film Festival Melbourne Australie

My Big Gay Italian Wedding (Puoi Baciare lo sposo) est diffusé dans le cadre du Lavazza Italian Film Festival.
 

Antonio et Paolo forment un couple tout ce qu’il y a de plus commun dans la très progressiste ville de Berlin. Mais les choses ne s’annoncent pas aussi faciles dans le village natal d’Antonio, où les amoureux partent passer les vacances de Pâques pour faire les présentations entre le fiancé et ses futurs beaux-parents. Ajoutez à cela une ex éconduite, un colocataire suicidaire et une copine en recherche de figure paternelle, et vous avez les principaux ingrédients de cette comédie italienne à succès.


Si le film ne marquera pas les mémoires, avec son scénario parfois approximatif et ses changements de ton maladroits ; il a néanmoins le mérite de ne pas toujours aller là où on l’attend. Car My Big Gay Italian Wedding est profondément dans l’air du temps et en adéquation avec les problèmes de notre époque dans son évocation du mariage homosexuel, de la désertification des petits villages ou du problème de l’accueil des réfugiés. Les archétypes n’agissent pas forcément comme on pourrait l’imaginer. Et c’est peut-être là que se situe la bonne surprise du film. Entre la mère de famille traditionnelle mais déterminée, le patriarche de gauche et le curé de village gay-friendly, les personnages s’avèrent parfois très réjouissants. On regrettera toutefois qu’un final rapidement expédié nous laisse sur un sentiment d’inachevé.  

Puoi Baciare lo Sposo
Un film de Alessandro Genovesi
Avec : Salvatore Esposito, Cristiano Caccamo, Diego Abatantuono, Diana Del Bufalo


Lavazza Italian Film Festival

Retrouvez le programme et réservez ici.

Villes et dates :

Sydney 11 sept - 7 oct

Canberra 12 sept - 7 oct

Melbourne 13 sept - 7 oct

Adelaïde 19 sept - 14 oct

Brisbane 19 sept - 14 oct

Perth 27 sept - 17 oct

Hobart 18 oct - 24 oct
 

Nous vous recommandons

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Que faire à Melbourne ?

CINÉ

Cinéma : Donbass en salles le 18 octobre

Construit comme un film à sketches, hybride, Donbass nous présente le conflit qui gangrène la région ukrainienne du même nom, en treize séquences cauchemardesques, entre la tragédie et la farce.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.