Le Lavazza Italian Film Festival 2018 a ouvert ses portes jeudi dans les cinémas Palace.
Avec ses 37 longs-métrages, le Lavazza Italian Film Festival – créé en 2000 – reflète parfaitement la richesse du cinéma italien en proposant une large sélection de films allant du documentaire à la comédie, en passant par le drame social, le thriller, l’œuvre politique et le film inclassable.
Voici quelques-uns des temps forts du festival :
Loro
Loro dresse un portrait satirique et semi-romancé du sulfureux politicien et magnat de la presse Silvio Berlusconi et de son entourage. Présenté en ouverture du festival, Loro a été réalisé par Paolo Sorrentino, auteur de La Grande Bellezza.
My Big Gay Italian Wedding (Puoi Baciare Lo Sposo)
Grand succès au box-office italien, My Big Gay Italian Wedding raconte l’histoire d’un couple d’hommes citadins qui reviennent dans le village natal de l’un deux pour se marier. Mais avant tout, ils doivent faire accepter leur union au patriarche. Alessandro Genovesi passe par le prisme de la comédie populaire pour faire passer un message de tolérance et d’acceptation de l’autre.
Put Nonna in the Freezer (Metti la Nonna in Freezer)
Après le décès de sa grand-mère, Claudia, restauratrice d’œuvres d’art qui peine à joindre les deux bouts, décide de congeler le corps de son aïeule pour continuer à toucher sa retraite. Tout semble bien se passer jusqu'à ce que Simone, un inspecteur des impôts, entre dans sa vie. Une comédie romantique complètement déjantée qui ne manque pas de fond politique.
Villes et dates :
Sydney 11 sept - 7 oct
Canberra 12 sept - 7 oct
Melbourne 13 sept - 7 oct
Adelaïde 19 sept - 14 oct
Brisbane 19 sept - 14 oct
Perth 27 sept - 17 oct
Hobart 18 oct - 24 oct
Retrouvez le programme complet du festival et réservez vos places ici.