Édition internationale
  • 0
  • 0

Ce week-end rimera avec street art, santé et festivals!

agenda weekend festival street art cinema santeagenda weekend festival street art cinema sante
Jon Tyson, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 3 avril 2019, mis à jour le 3 avril 2019

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et du week-end!


World Health Day at Serotonin

Le 7 avril c’est la Journée mondiale de la santé. Pour l’ONU, l’accès aux soins est primordial, cette journée a donc été lancée pour sensibiliser le public à cette problématique. Le Serotonin a décidé pour l’occasion d’offrir des golden latte à ses happies clients. Plus d’informations ici.


Light Up Melbourne Festival

Rendez-vous à Birrarung Marr du 6 au 9 avril pour un festival lumineux et coloré qui enchantera les rives de la Yarra. Plus d’informations ici.


Wall to Wall Festival

Benalla (à 2h de voiture au nord de Melbourne) vous attend du 5 au 7 avril pour célébrer le street art. Plus d’informations ici.


Taste of Malaysia

Dimanche de 9h à 16h, rendez-vous au Queen Victoria Market pour découvrir ou redécouvrir la culture malaysienne. Plus d’informations ici.


Spanish Language Fiesta

Samedi de 11h à 16h, direction George Johnson Lane pour célébrer la culture, la langue et les traditions espagnoles. Plus d’informations ici.


Garlic Bread Festival

Samedi à partir de 12h, rendez-vous à Northcote pour un festival gourmand original qui mettra à l’honneur le pain à l’ail ! Plus d’informations ici.

 

Et toujours d’actualité :

Melbourne International Comedy Festival

Du 27 mars au 21 avril, le Melbourne International Comedy Festival est de retour pour vous faire rire ! Un programme riche et varié, il y en aura pour tous les goûts ! Plus d’informations ici.


French Film Festival

Le coup d’envoi du French Film Festival de l’Alliance Française a eu lieu la semaine dernière à Melbourne avec la soirée d’ouverture et la projection de En Liberté ! de Pierre Salvadori à l’Astor Theatre. A l’occasion des 30 ans du festival, son directeur artistique Philippe Platel a préparé une impressionnante sélection de 54 films, qui devrait plaire au grand public ainsi qu’aux cinéphiles. Plus d’informations dans notre article ici.


Sidney Nolan’s Ned Kelly series

Pour la première fois en 15 ans, la National Gallery of Australia organise une tournée australienne pour exposer des œuvres de Sidney Nolan. Du 2 mars au 26 mai à la Geelong Gallery. Entrée adulte 11$. Plus d’informations ici.

 

Picasso : The Vollard Suite

Cette exposition est gérée par la National Gallery of Australia et Ballarat sera la seule ville du Victoria à avoir la chance d’accueillir l’exposition lors de sa tournée australienne. Picasso a réalisé la Vollard Suite entre 1930 et 1937 et c’est certainement l’une des œuvres les plus énigmatiques du XXe siècle.  Art Gallery of Ballarat, 40 Lydiard St North, Ballarat, de 10h à 17h, entrée gratuite. Plus d’informations ici.
 

Sugar Republic

Dès dimanche, Sugar Republic est de retour à Melbourne et vous accueille pour une foire géante aux sucreries. Une aubaine pour les addicts aux bonbons et pâtisseries en tout genre. Gâteaux géants et fontaine de chocolat en perspective. Plus d'informations et réservations ici.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions