Mercredi 26 juin 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le mythique, l’indémodable, le très italien Pellegrini’s

Par Edward Lépy | Publié le 08/08/2018 à 04:28 | Mis à jour le 08/08/2018 à 04:58
Photo : Crédit : Toujours Aussie
Pellegrini's restaurant italien mythique Melbourne Australie nonna pizza lasagne lieu historique café expresso

Quand on pousse la porte de cette institution de Melbourne, il faut s’attendre à remonter le temps et partir à la découverte d’un bout de l’Histoire de cette ville cosmopolite. 

Pellegrini's restaurant italien mythique Melbourne Australie nonna pizza lasagne lieu historique café expresso
Crédit : Toujours Aussie


Le décor est vieillot, on pourrait croire que le temps s’est figé dans ce restaurant étroit. Un comptoir boisé assez long pour pouvoir accueillir les habitués sirotant leurs cafés trône au milieu du restaurant. Au mur et sur les étagères, une multitude d’objets en tout genre qui font ressembler davantage le restaurant à un mausolée improvisé. Des photos d’inconnus, des certificats d’excellences, des autographes de stars, le lieu n’aurait donc plus rien à prouver! 


Pellegrini’s, c’est une page qui débute en 1954 quand les deux frères et leurs familles importèrent la première machine à expresso à Melbourne. Quand on réalise à quel point le café tient une place primordiale aujourd’hui dans l’économie de la ville, c’est dire l’importance de cette petite adresse située sur la dynamique Bourke Street. Ouvert à l’aube des premières vagues migratoires déversées dans la capitale de l’Etat du Victoria, le restaurant a été naturellement le siège des Italiens en mal du pays. 

 

Pellegrini's restaurant italien mythique Melbourne Australie nonna pizza lasagne lieu historique café expresso
Crédit : Toujours Aussie

On se sent bien dans cet établissement, la clientèle va et vient à toute heure de la journée. On ne tient pas à beaucoup, il n’y a pas de tables mais des comptoirs de part et d’autre de la pièce. L’accueil est assez sec et rugueux, et garanti 100% italien ! Une nonna nous apporte les plats et nous avons en accompagnement un petit pain brioché avec du beurre. Une carte resserrée à quelques choix est gravée sur une planche en bois et comprend des lasagnes au ragout ($18), des raviolis farcis, un risotto ou une pizza. Je recommande les lasagnes, savoureuses et généreuses! 

Pellegrini's restaurant italien mythique Melbourne Australie nonna pizza lasagne lieu historique café expresso
Crédit : Toujours Aussie


Plus que pour les plats en eux-mêmes, il faut y venir pour profiter de cette faille spatio-temporelle qui nous plonge dans un vieux bar sicilien des années 1960. Et nous ne sommes pas les seuls à profiter des lieux car de nombreuses célébrités ont foulé le sol carrelé de Pellegrini’s telles que Ava Gardner et Fred Astaire lors de leur tournage du Dernier Rivage en 1959, le groupe Pearl Jam ou le célèbre chanteur Tony Bennett. Le restaurant est également représenté dans les produits dérivés de la ville de Melbourne : les cartes postales de la collection d’Harper et Charlie et les torchons de la créatrice Helena Harry. Une véritable icône!

 


Adresse:  66 Bourke Street, Melbourne, Victoria

Horaires : 08h00 - 23h30 (du lundi au samedi) et 12h00 - 20h00 (le dimanche)

Nous vous recommandons

Edward Lépy - Photo BIO

Edward Lépy

Breton d’origine et Melburnian de cœur, s’il n’est pas en train d’admirer l’architecture victorienne ou déguster un bon café dans une lane, il partage sa passion du voyage, ses réflexions, ses petites et grandes découvertes sur son blog Toujours Aussie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...