Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTE - Suspension du programme de vaccination contre la dengue

Par François COUDRAY | Publié le 05/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 05/12/2017 à 21:00

Le ministre de la Santé, Francisco Duque III, a annoncé la suspension du programme gouvernemental de vaccination contre la dengue après les récentes révélations du géant pharmaceutique français, Sanofi Pasteur, détenteur du marché sur les Philippines.

 

Ce programme, mis en place en 2016 aux Philippines sur recommandation de l’Organisation mondiale de la santé, a conduit depuis à l’administration du vaccin à 730.000 personnes, essentiellement des enfants scolarisés dans les trois régions concernées par le plan (dont Metro Manila).

 

A l’issue de nouvelles analyses, le laboratoire français a récemment confirmé que son vaccin contre la dengue, le Dengvaxia, pouvait exposer les patients qui n’avaient jamais contracté la maladie, à des fièvres encore plus sévères après la vaccination.

 

Des consultations complémentaires seront donc menées entre les différentes parties prenantes, soit des médecins et d’autres professionnels et experts du monde de la santé et des représentants du laboratoire Sanofi et de l’Organisation mondiale de la santé.

0 Commentaire (s)Réagir