Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2272

S’INSTALLER A MANILLE – Par où commencer ?...

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 28/09/2016 à 19:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52

S’installer dans une grande ville n’est pas facile. Nombreux sont les éléments à prendre en considération et les informations à rechercher. Pour trouver, seul, un logement, il s’agit d’écouter son désir, tout en respectant son budget. Pour qui n’a jamais mis les pieds à Manille, il est bien difficile de se choisir ne serait-ce que le quartier. Voici quelques pistes pour vous y aider.

Où s’installer?

Manille, capitale des Philippines, est la ville la plus populaire du pays, et la plus connue des étrangers. Mais la ville de Manille n’est à proprement parler qu’une partie de Metro Manila, l’agglomération manillaise, composée en réalité de 18 villes. La réputation très convoitée de la ville de Manille peut être en grande partie attribuée à la présence de curiosités historiques, à la richesse de sa vie nocturne et à sa diversité culturelle. Quelques expatriés qui y sont installés prétendent même que c'est l’un des endroits les plus agréables d’Asie Pacifique. Le trafic routier dans la ville de Manille reste cependant l’un des pires au monde : les déplacements y sont difficiles et il est donc fortement recommandé de vivre près de son lieu de travail.

Parmi les 17 autres villes de Metro Manila, un grand nombre s’avère des lieux de vie confortables et accueillants pour les expatriés. Pour construire votre choix, il sera surtout question de vos goûts et des contraintes liées à votre lieu de travail. 

Des villes comme Makati, Bonifacio Global City (BGC), Ortigas et Alabang sont toutes de belles options grâce à leurs quartiers d'affaires et commerciaux.

Makati et BGC sont des villes prestigieuses et très centrales, où un très grand nombre d'expatriés résident donc naturellement.

Ortigas est un autre quartier d’affaires à prendre en considération car les prix à la location ou à l'achat sont bien inférieurs à ceux de Makati et BGC.

Alabang est un merveilleux choix, non seulement pour son attrait commercial, mais aussi pour les possibilités d’évasions qu’il offre le week-end : plus excentrée, c'est la ville la plus proche de la province sud.

Que faire les week-end?

Metro Manila offre de nombreuses possibilités pour vos week-ends et plusieurs endroits intéressants à visiter.

La construction d’Intramuros, le plus vieux quartier de Manille, date de la colonisation des Philippines par l'Espagne. Souvent appelé la ville fortifiée, il s’étend sur 64 hectares et offre de belles possibilités de promenades historiques et architecturales.

Le soir, une croisière dans la baie de Manille permet de prendre le large et de porter un autre regard sur la ville. De nuit, vous serez éblouis par ses lumières : un spectacle à couper le souffle ! Vous pouvez facilement louer des bateaux et dîner sur le pont.

Manille abrite aussi des expositions importantes, historiques ou artistiques, que vous pourrez découvrir au Musée National, au Metropolitan Museum de Manille et dans de nombreux autres lieux.

Comment sont les Philippins?

Les Philippins sont amicaux et très accueillants. Ils savent traiter leurs invités avec enthousiasme et grâce. Ils savent faire la fête. Ils aiment manger, danser et chanter.

Une autre caractéristique des Philippins est leur nature religieuse. Ils sont très centrés sur la famille et beaucoup d’adultes vivent toujours avec leurs parents. La majorité des Philippins est catholique. Vous serez forcément amenés à assister à des cérémonies et à découvrir leurs traditions.

La communication

Si vous parlez anglais, vous n’aurez pas trop de mal à vous adapter. C’est la langue parlée par la majorité des Philippins et c’est aussi la langue utilisée dans les transports en commun, sur les routes, sur la signalisation…

Metro Manila est une ville formidable où l’histoire ancienne rencontre la modernité et où différentes cultures se mêlent dans un même quartier. Si ce sont là des clefs de votre aventure, Manille pourrait donc bien devenir pour vous une ville idéale !

Asia Relocation (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 29 septembre 2016

ASIA RELOCATION

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet