Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EUROCAMPUS – Au nom de l’amitié franco-allemande

Par François COUDRAY | Publié le 22/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 25/01/2018 à 12:39
Foot

L'Eurocampus de Manille a célébré aujourd'hui l’amitié franco-allemande à l’occasion de la commémoration du 55ème anniversaire du Traité de l'Élysée.

 

De nombreuses festivités ont ponctué cette matinée en présence des deux ambassadeurs français et allemand, M. Nicolas Galey et M. Dr. Gordon Kricke, des deux proviseurs du Lycée français de Manille et de la German European school of Manila, M. Jean-Marc Aubry et M. Andreas Thiergen, de quelques pères fondateurs du campus, de plusieurs anciens élèves et de très nombreux parents et élèves.

 

proviseurs
Les proviseurs du Lycée français de Manille et de la German European school of Manila, M. Jean-Marc Aubry (à droite) et Andreas Thiergen (à gauche).

 

 

En échos à l’exposition historique sur les relations franco-allemandes au sortir de la Deuxième guerre mondiale et la longue construction d’une durable amitié entre les peuples, la cérémonie animée par les élèves, les discours des deux ambassadeurs et des deux proviseurs, les chants et les performances proposés par les deux écoles, et le traditionnel match amical de football ont témoignés du lien fort et vivant qui unit les deux pays amis, l'Allemagne et la France, 55 ans après la signature du Traité de l’Elysée, un certain 22 janvier 1963.

 

choeur

 

Crédit photographique : Julie THÉZÉ (LFM)

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Manille ?

Les raisons de plonger dans le triangle de corail en 2019

Le 9 juin, nous fêterons la journée du triangle de corail ; un jour pour célébrer et sensibiliser à la plus grande zone de biodiversité marine au monde. Couvrant une superficie d’environ 6 millions..

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.