Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EUROCAMPUS – Au nom de l’amitié franco-allemande

Par François COUDRAY | Publié le 22/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 25/01/2018 à 12:39
Foot

L'Eurocampus de Manille a célébré aujourd'hui l’amitié franco-allemande à l’occasion de la commémoration du 55ème anniversaire du Traité de l'Élysée.

 

De nombreuses festivités ont ponctué cette matinée en présence des deux ambassadeurs français et allemand, M. Nicolas Galey et M. Dr. Gordon Kricke, des deux proviseurs du Lycée français de Manille et de la German European school of Manila, M. Jean-Marc Aubry et M. Andreas Thiergen, de quelques pères fondateurs du campus, de plusieurs anciens élèves et de très nombreux parents et élèves.

 

proviseurs
Les proviseurs du Lycée français de Manille et de la German European school of Manila, M. Jean-Marc Aubry (à droite) et Andreas Thiergen (à gauche).

 

 

En échos à l’exposition historique sur les relations franco-allemandes au sortir de la Deuxième guerre mondiale et la longue construction d’une durable amitié entre les peuples, la cérémonie animée par les élèves, les discours des deux ambassadeurs et des deux proviseurs, les chants et les performances proposés par les deux écoles, et le traditionnel match amical de football ont témoignés du lien fort et vivant qui unit les deux pays amis, l'Allemagne et la France, 55 ans après la signature du Traité de l’Elysée, un certain 22 janvier 1963.

 

choeur

 

Crédit photographique : Julie THÉZÉ (LFM)

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CERTIFICATS DE VIE - Vers la fin des tracasseries administratives ?

Dans son rapport remis au Premier ministre pour faciliter la mobilité internationale, Anne Genetet, démontre à quel point cette procédure administrative est « arriérée et anxiogène ».

Que faire à Manille ?

Singapour Appercu
ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT – Boracay, ile paradisiaque, fermée au tourisme

Aux Philippines, la magnifique ile de  Boracay de seulement 11 km2, située à 300 km au sud de Manilles, fait rêver avec ses plages de sables fins, ses palmiers et son eau translucide … Un peu trop mêm

Vivre à Manille

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...