Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LFM- Une soirée chez Plaute

Par lycee francais manille | Publié le 03/06/2018 à 10:15 | Mis à jour le 03/06/2018 à 10:15
Plaute

Poursuite des soirées théâtrales du Lycée français de Manille, mercredi 7 juin, à 18h : voyage en costumes vers la Rome du 3ème siècle avant notre ère.

 

PlauteCe spectacle est le fruit du projet pédagogique de découverte culturelle des élèves latinistes de 5ème du Lycée français de Manille, sous la houlette de leur professeur de latin, Chrystelle Capdecomme

 

La scène se trouve à Rome, dans la modeste demeure de Plaute, célèbre auteur de comédies, de son temps déjà très populaires. L’écrivain, mourant, est entouré de ses servantes Artémone et Staphyla, qui vont lui proposer de voir s’animer une dernière fois sous ses yeux les personnages qu’il a créés…

 

Les pièces de Plaute, largement inspirées du théâtre grec, sont des comédies aux rebondissements nombreux et aux personnages hauts en couleur, comme le vieillard amoureux ou l'esclave malicieux. Molière et Shakespeare eux-mêmes ont été séduits par ses créations et ses jeux de scène très dynamiques.

 

Les élèves ont travaillé autour de d’extraits de deux de ses comédies les plus célèbres : Amphitryon  et La Comédie des ânes.

 

Une langue ancienne… Une culture toujours très vivante !

0 Commentaire (s)Réagir