Lundi 17 février 2020
Philippines
Philippines
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LFM - RENDEZ-VOUS AVEC… l’atelier presse online !

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 13/11/2017 à 21:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 21:00
Atelier presse

Découvrez toute la semaine nos micro-interviews des personnes qui font vivre le Lycée français de Manille. De brèves rencontres pour voir autrement ces « gens qui font le LFM ». Des personnalités hautes en couleurs et engagées.

 

Lepetitjournal.com/manille : Depuis combien de temps êtes-vous au LFM ?

Latelier presse online : Depuis 3 ans !

 

LFM atelier presse
quelques élèves de l'atelier presse online du LFM - d'autres apprentis journalistes, sur le terrain au moment de l'interview, ne figurent pas sur la photographie

 

Quelle fonction y occupez-vous ? Décrivez-la en quelques mots.

Nous sommes des élèves du LFM. Nous sommes journalistes et écrivons des articles (interviews, enquêtes, chroniques, articles format magazine…) publiés dans lepetitjournal.com de Manille. Nous nous réunissons toutes les semaines pour faire le point sur notre planning éditorial et travailler nos articles avec notre rédacteur en chef. Nous sommes associés à la W@ve radio.

 

Quel mot pourrait, selon vous, décrire le LFM ?

 

Quelle anecdote pourriez-vous raconter sur votre expérience au LFM ?

Linterview du père Matthieu Dauchez reste un grand souvenir, non seulement parce quil sest agi dun échange passionnant sur les enfants des rues et laction menée par ANAK-Tnk, mais aussi pour deux anecdotes qui nous font aujourdhui encore sourire :

  • fatiguée par le trajet avec le chauffeur de Karine Camart, notre responsable commerciale, Lila ne cessait de sassoupir
  • et le père Matthieu Dauchez sest finalement adressé à notre rédacteur en chef, François Coudray, comme à lun de ses pairs : notre professeur avait été ordonné « père François » et nous, apprentis journalistes, devenions ses nouvelles ouailles !

 

Quelles sont, à titre personnel, vos passions ?

Lécriture, la musique, le piano, le dessin

 

0 Commentaire (s)Réagir