Édition internationale

ECONOMIE- La dévaluation du peso philippin appelée à se poursuivre.

Écrit par Lepetitjournal.com aux Philippines
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Selon les institutions financières, aussi bien privées que publiques, la baisse du peso devrait se poursuivre au moins jusqu'en 2018.

La banque suisse UBS s'attend ainsi à une chute du peso par rapport au dollar, qui passerait d'un taux de 49,60 pesos pour 1 dollar à un taux 51 dans le courant de 2017, et de 55 en 2018.

Selon les prévisions globales, le peso baissera également face à l'euro, qui pourrait s'échanger à plus de 52,2 pesos d'ici la fin de l'année, contre 50,7 aujourd'hui.

Cette baisse s'explique autant par le contexte international que par des facteurs de développement internes aux Philippines. Le nombre croissant de prêts bancaires, l'inflation et une croissance économique moins importante que prévue font actuellement du peso une des devises les plus faibles de la région.

La banque ING de Manille a elle aussi publié des perspectives peu réjouissantes sur les Philippines, les milieux d'affaires semblant déçus du faible soutien montré par le président Rodrigo Duterte aux réformes économiques.

Camille BAZIN (www.lepetitjournal.com/manille) lundi 30 janvier 2017

logo LPJ Philippines
Publié le 30 janvier 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos