Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE - Faciliter l’investissement étranger aux Philippines

Par François COUDRAY | Publié le 05/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 05/12/2017 à 21:00

Le président Rodrigo Duterte évoque depuis plusieurs mois ce projet : il vient d’adresser une note officielle à la haute autorité pour le développement économique des Philippines (NEDA : National Economic Developpment Authority), engageant les experts à « tout mettre en œuvre » pour assouplir les actuelles limitations légales à l’investissement étranger.

 

Devraient être notamment concernés les domaines des travaux publics (construction et entretien), des services publics (comme l’eau et l’électricité), du commerce agricole (comme celui du riz et du maïs), de l’emploi et de la pratique de certaines professions (comme la médecine ou l’enseignement).

 

Le ministre philippin du Plan, Ernesto Pernia, a d’ores et déjà soumis à la présidence, pour relecture, une première proposition de révision libérale de la « Foreign Investment Negative List », liste dans laquelle sont précisées l’ensemble des limitations à l’investissement étranger aux Philippines.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CERTIFICATS DE VIE - Vers la fin des tracasseries administratives ?

Dans son rapport remis au Premier ministre pour faciliter la mobilité internationale, Anne Genetet, démontre à quel point cette procédure administrative est « arriérée et anxiogène ».

Que faire à Manille ?

Singapour Appercu
ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT – Boracay, ile paradisiaque, fermée au tourisme

Aux Philippines, la magnifique ile de  Boracay de seulement 11 km2, située à 300 km au sud de Manilles, fait rêver avec ses plages de sables fins, ses palmiers et son eau translucide … Un peu trop mêm

Vivre à Manille

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...