Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE – CINE EUROPA, Manille à l’heure du cinéma européen

Par François COUDRAY | Publié le 24/09/2017 à 09:15 | Mis à jour le 24/09/2017 à 09:15

Porté par la délégation de l’Union européenne aux Philippines, les ambassades aux Philippines des états membres de l’Union européenne, l’ambassade de Norvège, ainsi que leurs partenaires philippins publics et privés, le festivalCine Europaa lancé le 15 septembre dernier sa 20ème édition au Shangri La Plaza.

Cette manifestation, considérée aujourd’hui comme « l’un des plus anciens et des plus importants festivals de cinéma à Manille » , propose, jusquau 26 septembre prochain, une audacieuse sélection de 24 films, classiques ou contemporains, illustrant la vitalité et la diversité du cinéma européen.

16 pays sont ainsi représentés : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Italie, la Norvège, les Pays Bas, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, la Suède.

Après son édition manillaise, le festival se délocalisera à travers larchipel philippin et proposera, durant quatre mois, des projections dans les villes de Baguio, Cebu, Iloilo, Tacloban, Baybay et Puerto Princesa.

PROGRAMME et INFORMATIONS PRATIQUES en ligne : ICI

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Manille

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Réforme de l’enseignement français à l’étranger : enfin des annonces !

1000 postes de titulaires supplémentaires, 25 millions d’euros de plus au budget de l’AEFE, ouverture de l’homologation à de nouveaux partenaires… Les premières mesures de la réforme sont tombées.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.