Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIE ASSOCIATIVE - Du nouveau pour la rentrée de Manille Bienvenue

Par Lepetitjournal Manille | Publié le 06/09/2016 à 19:00 | Mis à jour le 06/09/2016 à 22:04

 

La semaine dernière, les élèves faisaient leur rentrée au Lycée Français de Manille. Un prochain article dressera, sous quinze jours, le premier bilan de cette reprise, plus que jamais placée sous le signe de l'excellence. Ce matin, c'était au tour des mamans et de quelques papas de se retrouver autour d'un petit déjeuner pour la rentrée de Manille Bienvenue. Continuité et nouveautés.

Manille Bienvenue devient UFE Manille

Afin de permettre à l'association Manille Bienvenue d'être conforme avec la nouvelle législation du pays, Manille Bienvenue et UFE Manille ont décidé de fusionner et de permettre ainsi aux membres de profiter des nombreux avantages que proposent l'UFE. L'association devient ainsi UFE Manille, avec pour Président M. Christophe Lejeune. Le bureau comporte désormais 10 membres.

M. Pelier, C. Lejeune, D. Labille, S. Goirant, A. Moreau, C.Durand, N. Dieguez, A. d'Aboville ; Absentes Y.Sarrat et B. Elissalde

Qu'est-ce que ça change?

La mission de l'Association s'articule autour des valeurs qu'elle a toujours défendues, telles que l'accueil des nouveaux arrivants, l'entraide, la convivialité et l'influence.

La première préoccupation de l'UFE Manille reste qu' "aucun Français ne soit seul à l'étranger". Elle s'attache ainsi à "rassembler tous ceux qui ont la France en partage" en accueillant des Français mais aussi des francophones et des francophiles.

L'association UFE Manille continuera à organiser diverses activités, des cafés-rencontres, des sorties, des soirée...

Elle permettra à ses membres de bénéficier d'un accompagnement pour résoudre des problèmes individuels, défendre leurs intérêts communs et leur permettre bénéficier de réductions chez les partenaires (Accor hotels, AGS, Relay, Voyageurs du Monde?). Vous pouvez retrouver la liste des avantages réservés aux adhérents de l'UFE Manille en cliquant ici.

Une année riche en évènements

Pour bien commencer l'année, UFE Manille vous attend pour une soirée "Mabuhay", le samedi 1er octobre prochain. N'attendez pas pour vous inscrire auprès d'annemoreaubonpain@gmail.com

Vous voulez faire de la plongée, découvrir la pyssanka, fabriquer des pompons et des bougies, jouer au scrabble, proposer des activités?

N'hésitez pas à contacter l'équipe de l'UFE Manille en envoyant un mail à manillebienvenue@gmail.com

Pour plus d'informations, voir le site de l' UFE Manille

Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) mercredi 07 septembre 2016

logofbmanille

Lepetitjournal Manille

L'édition de Manille de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Manille ?

Les raisons de plonger dans le triangle de corail en 2019

Le 9 juin, nous fêterons la journée du triangle de corail ; un jour pour célébrer et sensibiliser à la plus grande zone de biodiversité marine au monde. Couvrant une superficie d’environ 6 millions..

Vivre à Manille

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant aux Philippines

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir les Philippines autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet