Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIE ASSOCIATIVE - Du nouveau pour la rentrée de Manille Bienvenue

Par Lepetitjournal Manille | Publié le 06/09/2016 à 19:00 | Mis à jour le 06/09/2016 à 22:04

 

La semaine dernière, les élèves faisaient leur rentrée au Lycée Français de Manille. Un prochain article dressera, sous quinze jours, le premier bilan de cette reprise, plus que jamais placée sous le signe de l'excellence. Ce matin, c'était au tour des mamans et de quelques papas de se retrouver autour d'un petit déjeuner pour la rentrée de Manille Bienvenue. Continuité et nouveautés.

Manille Bienvenue devient UFE Manille

Afin de permettre à l'association Manille Bienvenue d'être conforme avec la nouvelle législation du pays, Manille Bienvenue et UFE Manille ont décidé de fusionner et de permettre ainsi aux membres de profiter des nombreux avantages que proposent l'UFE. L'association devient ainsi UFE Manille, avec pour Président M. Christophe Lejeune. Le bureau comporte désormais 10 membres.

M. Pelier, C. Lejeune, D. Labille, S. Goirant, A. Moreau, C.Durand, N. Dieguez, A. d'Aboville ; Absentes Y.Sarrat et B. Elissalde

Qu'est-ce que ça change?

La mission de l'Association s'articule autour des valeurs qu'elle a toujours défendues, telles que l'accueil des nouveaux arrivants, l'entraide, la convivialité et l'influence.

La première préoccupation de l'UFE Manille reste qu' "aucun Français ne soit seul à l'étranger". Elle s'attache ainsi à "rassembler tous ceux qui ont la France en partage" en accueillant des Français mais aussi des francophones et des francophiles.

L'association UFE Manille continuera à organiser diverses activités, des cafés-rencontres, des sorties, des soirée...

Elle permettra à ses membres de bénéficier d'un accompagnement pour résoudre des problèmes individuels, défendre leurs intérêts communs et leur permettre bénéficier de réductions chez les partenaires (Accor hotels, AGS, Relay, Voyageurs du Monde?). Vous pouvez retrouver la liste des avantages réservés aux adhérents de l'UFE Manille en cliquant ici.

Une année riche en évènements

Pour bien commencer l'année, UFE Manille vous attend pour une soirée "Mabuhay", le samedi 1er octobre prochain. N'attendez pas pour vous inscrire auprès d'annemoreaubonpain@gmail.com

Vous voulez faire de la plongée, découvrir la pyssanka, fabriquer des pompons et des bougies, jouer au scrabble, proposer des activités?

N'hésitez pas à contacter l'équipe de l'UFE Manille en envoyant un mail à manillebienvenue@gmail.com

Pour plus d'informations, voir le site de l' UFE Manille

Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) mercredi 07 septembre 2016

logofbmanille

Lepetitjournal Manille

L'édition de Manille de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Sébastien Perret, l'urgence au coeur

Instituteur et pompier volontaire, Sébastien Perret a eu l'idée folle de monter de toutes pièces un service de secours d'urgence pour les victimes d'accident à Vientiane au Laos.

Sur le même sujet