Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE – Stanislas Camart défend le commerce français aux Philippines

Par Lepetitjournal Manille | Publié le 04/12/2016 à 20:00 | Mis à jour le 04/12/2016 à 22:09

Nous avons rencontré Monsieur Stanislas CAMART, directeur financier de Sanofi, une des principales entreprises pharmaceutiques françaises, et président de la Chambre de commerce de Manille. Il nous a aidés à comprendre la mission et le fonctionnement de la Chambre de commerce à Manille.

Lepetitjournal.com/Manille : Depuis quand êtes-vous installé à Manille ? Et pourquoi cette destination ?

Stanislas CAMART : Je suis arrivé en octobre 2014 à Manille pour prendre la direction financière de la filiale de Sanofi qui m'a offert ce nouveau challenge dans le cadre de mon développement professionnel.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre travail dans cette entreprise ?

En tant que directeur financier de Sanofi, je suis en charge des finances et des départements administratifs de la filiale. Mon rôle consiste à définir la stratégie opérationnelle de la filiale, de financer les programmes de développement, d'arbitrer les décisions d'investissements, de supporter les équipes marketing et commerciales dans la mise en ?uvre de cette stratégie et de surveiller la performance.

Vous êtes également président de la Chambre de commerce de Manille. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est la Chambre de commerce ?

La Chambre de commerce et d'industrie, CCI, a été fondée en 1988. C'est un organisme à but non lucratif qui compte plus de 130 membres et qui est financièrement autonome. De par son affiliation à la CCI France International, la CCI France-Philippines bénéficie du réseau des 115 chambres de commerce et d'industrie situés dans 85 pays du monde ainsi que du réseau CCI France en région.

Quelle est le but de la Chambre de commerce ?

Le but de la Chambre est de renforcer les relations commerciales entre la France et les Philippines et d'agir comme un pont entre nos deux communautés.

Pouvez-vous nous expliquer comment elle fonctionne ?

L'équipe de la CCI France-Philippines est composée de professionnels français et philippins dédiés à répondre aux besoins des sociétés françaises incluant la création de société, la domiciliation, l'obtention de permis de travail, l'accompagnement commercial, les études de marché, la recherche de distributeurs ainsi que de fournisseurs, clients et ou partenaires. L'équipe anime également la communauté d'affaire franco-philippine au travers de comités sectoriels, de conférences et de salons.

Pour entretenir et développer les relations entre les deux communautés, la CCI France-Philippines organise également des événements de networking mensuel, « Les Jeudi du club », des événements sportifs ainsi que la célèbre soirée Beaujolais qui est notre plus gros événement de la communauté française depuis 26 ans aux Philippines.

Pour combien de temps avez-vous été élu à ce poste ?

En juillet 2016, j'ai été élu président de la Chambre de commerce pour une durée d'un peu moins de deux ans.

En mars 2018, les 11 membres du bord seront élus ou reconduits par nos membres lors des élections qui auront au cours de l'Assemblé générale de la Chambre.

Avez-vous des projets pour la Chambre du commerce de Manille ?

Lors des deux dernières années nous avons bien transformés cette Chambre, rehaussé notre offre de service et amélioré nos événements de networking. Cette stratégie s'est traduite par une augmentation d'environ 50% de nos membres.

En tant que président, mon ambition est de continuer à développer nos offres de service et d'apporter plus de valeurs à nos membres.

Je souhaite également multiplier les partenariats avec les autres Chambre et associations locales à l'image de l'accord que nous venons de signer avec "The Chambre of commerce of Philippines Island" ce mois-ci. Je suis convaincu que ses partenariats nous permettrons d'attirer plus de sociétés philippines en tant que membre de la Chambre et d'y multiplier les opportunités commerciales pour nos membres.

Pour plus d'informations sur la CCI-France-Philippines : cliquez ICI.

Matthieu CAMART (3ème - atelier presse) (www.lepetitjournal.com/manille) lundi 5 décembre 2016

logofbmanille

Lepetitjournal Manille

L'édition de Manille de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Manille

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Réforme de l’enseignement français à l’étranger : enfin des annonces !

1000 postes de titulaires supplémentaires, 25 millions d’euros de plus au budget de l’AEFE, ouverture de l’homologation à de nouveaux partenaires… Les premières mesures de la réforme sont tombées.

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.

Sur le même sujet