Lundi 26 octobre 2020
Philippines
Philippines

Touristes bloqués dans l'archipel : la solidarité s'organise

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 23/03/2020 à 09:00 | Mis à jour le 23/03/2020 à 11:38
Photo : Facebook / Department Of Tourism
touristes bloques philippines

Avec le confinement de l'île de Luzon et les quarantaines communautaires mises en place sur de nombreuses îles philippines pour lutter contre la propagation du coronavirus, les liaisons aériennes et maritimes ont été suspendues. Des milliers de touristes se retrouvent ainsi bloqués sur les îles de l'archipel.

Sur les réseaux sociaux la solidarité s'organise, certains ont proposé spontanément d'accueillir des personnes bloquées.

solidarite touristes bloques
© Facebook
solidarite touristes bloques
© Facebook

 

Vous pouvez héberger temporairement des personnes en attente de leur vol ? Ou vous êtes en galère d'hébergement ? Inscrivez-vous sur le site SOS un toit mis en place par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Le ministère philippin du tourisme et les autorités locales mettent également en place des bateaux et avions pour rapatrier les touristes vers Cebu et Manille où les aéroports internationaux sont ouverts pour les personnes qui veulent quitter le pays.

solidarite touristes bloques
© DOT


L'Ambassade de France aux Philippines communique également dès que des vols sont mis en place pour que les touristes bloqués puissent rentrer chez eux. Ainsi, un vol pour Paris partira de Cebu en passant par Manille ce mardi soir. Plus d'informations ici.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

yaelandre mar 24/03/2020 - 10:00

Bonjour , je suis a CEBU City , in Mango avenue , en confinement et sans nourriture, il y a a t il des point d'aide de et de solidarité . Merci

Répondre