Mardi 20 avril 2021
Philippines
Philippines

RECETTE - Foie gras poêlé aux abricots secs et au condiment miel & gingembre

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 14/12/2016 à 20:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03

Encore des préparations culinaires pour les fêtes ! Suivez une nouvelle fois les conseils judicieux de notre partenaire Olivier&Co pour préparer un foie gras aussi original que savoureux !

Pour 4 personnes. préparation 10 minutes. Cuisson 5 minutes.

Ingrédients

4 tranches épaisses de foie gras cru (environ 150 g chacune) ou 8 plus petites, 6 cuillères à soupe de condiment miel & gingembre O&CO., 8 abricots secs, fleur de sel O&CO., poivre noir du moulin.

Préparation

Coupez les abricots secs en petits morceaux.

Chauffez une poêle antiadhésive. 

Saisissez les morceaux de foie gras dans la poêle brûlante et colorez-les 1 minute de chaque côté. Baissez le feu et laissez cuire 1 minute de plus, puis égouttez le foie gras sur une assiette.

Dans la poêle, retirez la moitié de la graisse de cuisson, ajoutez les morceaux d’abricots secs dans la graisse restante du foie gras et laissez cuire 1 minute.

Versez le condiment miel & gingembre, laissez réduire de moitié puis nappez le foie gras avec cette préparation.

Salez, poivrez et dégustez avec des pommes de terre rissolées à l’huile d’olive, une timbale de riz, une quenelle de tournure d’artichaut O&CO.

O&Co Condiment Miel & Gingembre

Mariant le goût délicat du miel récolté dans les vallées de Modène qui lui donne son bel aspect légèrement trouble et ambré, à la note épicée du gingembre, ce condiment se distingue par sa force et son moelleux pour relever toutes les fantaisies culinaires… Accords gourmands : poisson, poulet en marinade, légumes, salades tendres, fruits et même glaces

Olivier&Co (www.lepetitjournal.com) jeudi 15 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet