Le centre de transfusion du sang de la communauté de Madrid l'assure : les hôpitaux de la capitale manquent de sang. En particulier des groupes sanguins 0+, A+, 0-, A- (en rouge sur la carte) et B- (en orange). Une conséquence des fêtes de fin d'année, au cours desquelles moins de dons ont été collectés. C'est pourquoi dans les jours à venir, toutes les personnes possédant les groupes sanguins cités plus haut sont invitées à se rendre dans les points fixes et mobiles mis à disposition par la ville.
Il existe en effet de nombreuses solutions pour donner son sang à Madrid. Le Centre de Transfusion de Valdebernardo assure une permanence du lundi au samedi de 8h30 à 21h. Plusieurs bus se garent quotidiennement dans des zones stratégiques dont la Puerta del Sol du lundi au vendredi de 11 à 21 h et les samedis et dimanches de 10h à 21h.
Les réserves de sang sont actualisées tous les lundis, mercredis et vendredis sur ce site. Vous y trouverez également plus d'informations sur les lieux et les horaires des points de dons sur la page dédiée de la ville.
Par ailleurs, la 13e campagne des marathons des dons du sang dans les hôpitaux madrilènes a démarré le 13 janvier et se déroulera jusqu'au 11 février prochain. Plus d'infos ici.
Simon MARACHIAN (lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 15 janvier 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play







