Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RUGBY – La montée en première division en jeu ce week-end, pour le club du Liceo

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 28/01/2016 à 19:32

C'est un derby qui devrait tenir toutes ses promesses ce samedi 30 janvier à 16h au Stade Ramon Urtubi. Le club de rugby du Liceo, historiquement lié au Lycée français de Madrid, sera opposé au CD Arquitectura dans le cadre de la huitième journée du championnat de division d'honneur B, l'équivalent de la seconde division en Espagne. Après sept matchs, et une victoire 44 à 6 la semaine dernière sur la pelouse de l'Université de Grenade, le Liceo est second et devance de 10 points son adversaire du week-end au classement général. Le club des architectes reste en revanche sur trois défaites consécutives.
L'enjeu est d'autant plus important qu'une victoire permettrait à l'équipe entraînée par Fernando Díez et César Archilla de consolider leur deuxième place et de faire un grand pas vers les play-offs… Pour pouvoir ensuite jouer la montée au plus haut niveau national : la division d'honneur.
Après de nombreuses années passées dans l'élite du rugby espagnol, les joueurs au maillot bleu et rouge espèrent retrouver les sommets dès que possible. Et cela passe par un succès impératif contre le rival historique de la ville. Venez donc nombreux pour les encourager demain au stade Ramon Urtubi, juste à côté du Lycée Français.

Simon MARACHIAN (www.lepetitjournal.com – Espagne) Vendredi 29 janvier 2016‏
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play
 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

CARRIÈRE

Semaine de 4 jours: est-ce possible en Espagne?

C’est le sujet d’actualité à l’étranger où plusieurs initiatives ont été lancées. En Espagne, où le "présentisme" est profondément ancré, ce sont d’abord les mentalités qu’il faudra changer.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet