Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Primaires du PP: Santamaria vs Casado, résultats le 21 juillet

Par Camille Guil | Publié le 08/07/2018 à 10:00 | Mis à jour le 08/07/2018 à 15:08
Photo : Creative Commons PP Comunidad de Madrid - Photo d'archives recoupée
soraya saenz de santamaria et pablo casado

Soraya Sáenz de Santamaría, ex vice-présidente du parti, a remporté le premier tour des primaires du Partido Popular avec 36,95% des suffrages. Elle affrontera au second tour Pablo Casado, le jeune député d'Avila, qui la suit de près avec 34,30%. 

 

Les communautés autonomes qui ont contribué à la victoire de Soraya Sáenz de Santamaría sont l'Andalousie, Castille et Léon et la Communauté Valencienne. Pablo Casado, quant à lui, a remporté un grand succès dans la Communauté de Madrid et la Communauté Valencienne où il n'est qu'à quelques voix de son adversaire.

La bataille entre les deux candidats s'annonce rude. Leur sort est désormais entre les mains des 3.184 grands électeurs qui décideront qui succèdera à Mariano Rajoy. La question sera de savoir s'ils respecteront la décision des militants. Le résultat final sera connu lors du congrès du parti, qui aura lieu à Madrid les 20 et 21 juillet.

Pour le Partido Popular, c'est la première fois que des primaires sont organisées. Le secrétaire général du parti, Miguel Tellado a déclaré le jour de l'élection : "Aujourd'hui est un jour très important dans notre histoire, pour la première fois nos membres peuvent voter directement dans une urne pour décider qui sera le nouveau président du parti", rapporte Europapress.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet