La tempête Gabriel arrive sur l’Espagne

Par Mathilde Dumur | Publié le 29/01/2019 à 08:37 | Mis à jour le 29/01/2019 à 18:39
Photo : Photo by Mahkeo on Unsplash
tempête gabriel

La tempête Gabriel arrive de sur la côte ouest, et risque de provoquer des rafales jusqu’à 120 km/h. 25 provinces sont en alerte pour vents forts.

 

Il est temps d’aller s’abriter si ce n’est pas encore fait. L’arrivée de la tempête Gabriel va provoquer de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu’à 120 kh/h. Almerie, la Cantabrie, la Navarre, Lugo, Bizkaia, Gipuzkoa et les Asturies sont en alerte orange, soit un risque important et Grenade, Huesca, Albacete, Burgos, León, Palencia, Segovie, Soria, Zamora, Lleida, Tarragone, Melilla, Madrid, Alicante, la communauté valencienne, La Corogne, Ourense, La Rioja et Murcie sont en alerte jaune. Le passage de la tempête sera très rapide, et l’Aemet, l’agence météorologique d’Espagne annonce que les plus grosses rafales seront enregistrées sur les zones du littoral et les zones montagneuses du nord de la péninsule Ibérique. Des vagues de 5 à 8 mètres sont attendues toujours selon l’Aemet.

La tempête Gabriel, ainsi prénommée par le service météorologique français, touchera l’Europe par les côtes bretonnes.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale