Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Famileo pour resserrer le lien entre les générations

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/12/2019 à 13:45 | Mis à jour le 19/12/2019 à 07:28
Famileo_Iberica (1)

Le cadeau préféré des grands parents, surtout pour les familles expatriées. Premier mois gratuit avec le code promo LEPETITJOURNAL.

 

Entre découvertes, voyages et nouvelles rencontres, votre vie en Espagne bat son plein et il n’est pas toujours simple de communiquer avec parents et grands-parents restés en France ?

Evidemment vous utilisez les réseaux sociaux au quotidien, Facebook, Whatsapp et autres, mais grand-père et grand-mère, eux, ne sont pas toujours très à l’aise avec ces outils.

Il reste évidemment les lettres et cartes postales mais leur mode commence à être lointaine… Se remettre à écrire des cartes postales serait un peu comme montrer à Mamie comment utiliser Tik Tok… 

Pour remédier à cela et vous permettre de mieux communiquer avec ceux que vous aimez, Famileo apporte une solution innovante.

 

 

Premier mois gratuit avec le code promo LEPETITJOURNAL.

 

Famileo est une start-up bretonne qui se développe à l’international (ils ont ouvert un bureau à Barcelone depuis peu) qui vous propose de donner des nouvelles à votre famille et à vos grands-parents en respectant les habitudes de chacun : une appli pour les uns, un journal papier pour les autres.

famileo

L’utilisation est simple : vous et le reste de votre famille envoyez des messages et photos sur l’appli Famileo, à n’importe quelle heure et de n’importe où.

Famileo reprend vos mots doux et les met sous la forme d’une gazette papier personnalisée envoyée directement à vos grands-parents par La poste. Vous pouvez évidemment choisir la fréquence de de la gazette : mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire à partir de 5,90€.

En bref, Famileo est une initiative à vocation sociale qui reprend le meilleur des outils de communication et l’adapte à chacune des générations de la famille. Alliant simplicité et modernité Famileo permet de redynamiser le lien familial et de redonner à vos grands-parents une place au sein des échanges familiaux.


 

Claudia, expatriée et utilisatrice de Famileo

famileo"Expatriée de longue date à Barcelone, j’utilise Famileo avec mes parents restés en France dans un petit village des Pyrénées Atlantiques – Sauveterre de Béarn. A 88 et 82 ans, Robert et Marthe ne communiquent avec leur famille qu’avec leur téléphone fixe. Depuis qu’ils reçoivent les gazettes Famileo : quelle émotion ! Ils sont émus à chaque gazette, et ma mère me demande déjà si elle va en recevoir d’autres, effet garanti. 

Maintenant, à chaque fois que j’ai ma mère au téléphone elle m’en parle et attend avec impatience le facteur. Famileo nous permet de lui faire partager notre actualité mais aussi nos photos, les progrès des enfants, nos bons mots, bref, de maintenir un lien affectif fort et une certaine proximité dont toute la famille profite !
Leurs gazettes trônent fièrement dans leur salon, toujours à portée de main et je suis certaine qu’elle la relit chaque soir avant de s’endormir… de bonheur !"

 


 

0 Commentaire (s)Réagir