Cette édition du centenaire du tournoi se déroulera pour la première fois sur trois continents et dans six pays. La finale aura lieu à Madrid au stade Santiago Bernabeu.
L'Espagne accueillera la Coupe du monde 2030... mais pas comme prévu! La FIFA a confirmé que la candidature conjointe de l'Espagne, du Portugal et du Maroc a été choisie pour accueillir le tournoi.
Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2030 sera donné au stade Centenario de Montevideo, en Uruguay, et après avoir traversé l'Argentine et le Paraguay, elle se rendra directement en Espagne, au Portugal et au Maroc. C'est en Espagne qu'il devrait y a voir le plus de matchs. La finale aura lieu au Bernabéu, les troisième et quatrième places au Camp Nou, les demi-finales au Maroc, mais rien n'est officiel.
Paradoxalement rien n'est encore complètement décidé puisque le processus de sélection est encore ouvert. La méthode de sélection a bien évidemment surpris tout le monde et, pour l'instant, il n'y a pas de dates exactes ni de lieux précis pour les matches. En d'autres termes, la FIFA a annoncé qui accueillerait la Coupe du monde 2030, mais c'est à partir de maintenant qu'elle s'assurera que les pays choisis répondent aux critères. Cependant, dans une Coupe du monde qui se jouera sur trois continents et dans six pays différents, l'Espagne sera le principal acteur et celui qui aura la plus grosse part du gâteau, puisqu'elle disposera d'au moins 11 sites.