Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARCHÉS - Barcelò Food Gourmet ouvre à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:19

Le nouvel espace de restauration ouvre ses portes aujourd'hui à Madrid. Le marché Barcelò Food Gourmet est un site mêlant gastronomie, culture et divertissement, en plein quartier de Malasaña. 

(photo r2hox) L'espace Barceló Food Gourmet a nécessité un investissement global d'un demi million d'euros de la part de l'association de commerçants, concessionnaire du marché, qui a pu compter sur une subvention de 60.000 euros de la part de la mairie de Madrid. Le nouveau site, dont les travaux avaient commencé dès l'été 2016, ouvre officiellement ses portes au public aujourd'hui. Il a été inauguré mardi par Marta Higueras, déléguée municipale de l'Égalité, des Droits sociaux et de l'Emploi, ainsi que par la directrice générale du Commerce et de l'Entreprenariat, Concha Díaz de Villegas.

Un marché des années 50 remis au goût du jour
Le centre Barceló, situé dans la rue du même nom, n'est pas une nouveauté dans la capitale espagnole ; il s'agit d'une réadaptation d'ancien marché, devenu un centre polyvalent, afin de réintégrer le marché et ses produits dans le quotidien des habitants. Le marché del Barcelò a initialement ouvert ses portes dans les années 1950. C'est dans les années 1980 que la mairie de la ville a confié a gestion du site à l'association de commerçants. En 2010, le site fut détruit et remodelé afin de créer un nouvel espace partagé par un marché, une bibliothèque, un parking et un un complexe omnisports.

Un marché, plusieurs lieux de vie
Le bâtiment compte une superficie commerciale totale de 3.000 mètres carrés, répartie sur  trois étages, pouvant accueillir une centaine de stands de marchands. Les 330 mètres carrés du seconde étage combineront différents espaces, comme celui dédié à la dégustation et la vente de produits dits "gourmets", des produits d'épicerie fine et des spécialités culinaires haut de gamme (sur 40 mètres carrés). Toujours à ce niveau, 113 mètres carrés seront consacrés à la restauration et à l'hôtellerie, et 117 mètres carrés de zone commune seront destinés aux différentes activités culturelles qui seront proposées. L'idée est de redonner vie à cet espace non seulement par la gastronomie et la présentation de produits de qualité aux consommateurs, mais aussi en en faisant un lieu de vie et d'animations incontournable du quartier, avec des démonstrations de musique, des présentations de livres,  des expositions,?

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet