Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACS – 1500 personnes assistent à la journée Portes Ouvertes, au LFM

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 21/06/2015 à 22:00 | Mis à jour le 21/06/2015 à 17:20

Samedi dernier s'est déroulée au Lycée Français de Madrid la journée des Portes Ouvertes de l'association culturelle et sportive ?ACS. Les élèves, petits et grands, depuis le CP jusqu'au Collège et Lycée, ont profité de cette belle journée de convivialité pour montrer leurs prouesses sportives et artistiques, en présence de leurs familles et enseignants.

(Photos ACS)

Au total, avec tous les élèves adhérents et leurs familles, la journée Portes Ouvertes a vu défiler près de 1.500 participants aux différentes activités, selon le décompte de l'ACS. Comme chaque année la journée a été animée par les équipes de chaque activité avec à la tête la présidente de l'ACS, Margarita Roman, qui a salué la participation de tous les assistants. Elle a tenu à remercier son équipe et les parents et familles, qui ont ainsi été témoins en première ligne des efforts et des récompenses de leurs enfants. Un grand nombre d'entre eux a en effet reçu trophées et médailles, après toute une année de performances.


Les activités sportives organisées par l'ACS permettent aux élèves d'exploiter au mieux leurs capacités. Au-delà de la simple performance physique et artistique, sont mises en valeur les qualités humaines que ces activités peuvent apporter.
Les sports collectifs pratiqués sont principalement le foot, le rugby, le basket, l'athlétisme, l'initiation aux sports, auxquels s'ajoutent des activités individuelles et culturelles comme le ballet classique, le judo, le cirque, le cinéma, l'équitation, les échecs, l'escalade, l'escrime, la natation, la céramique, les arts manuels, la chorale, la danse espagnole, le dessin et la peinture, l'expression corporelle, le funky, l'origami, le théâtre, l'anglais ludique et tant d'autres...

MARGARITA ROMAN - "L'objectif de l'ACS est de former des personnes, d'en faire des citoyens"

Présidente de l'Associations Culturelle et Sportive du Lycée français de Madrid, elle est en charge, avec le comité de direction, de piloter les activités périscolaires proposées aux quelques 2.000 élèves inscrits à ses programmes. Du sport de haut niveau aux ateliers ludiques et éducatifs, en passant par une large gamme de loisirs, l'association défend une approche pédagogique et citoyenne, avec un clair soucis de professionnalisation des moniteurs. Un cap que le seul engagement bénévole des parents d'élèves permet de maintenir : l'ACS est depuis plus de 30 ans un organisme partenaire du LFM, certes, mais indépendant.

(www.lepetitjournal.com ? Espagne) Lundi 22 juin 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Entreprise

TECHNOLOGIES

V. Rosso, (ex BlaBlaCar): "Consentio est le WhatsApp du commerce"

Derrière Consentio, la plate-forme numérique qui vient révolutionner la commercialisation de l’un des secteurs phares de l’économie espagnole, celui des fruits et légumes, se trouvent deux Français

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet