La prochaine édition du Primavera Sound sera la première à se dérouler dans deux villes espagnoles: Barcelone, où il a lieu depuis 2001, et la Communauté de Madrid, pour la 1ère fois cette année.
Plus précisément, du 5 au 11 juin, la City of Rock, située dans la ville d'Arganda del Rey, à une quarantaine de kilomètres du cœur de la capitale, sera le lieu principal de l'événement madrilène, qui proposera également des activités dans différents quartiers de la capitale.
Plus de 300.000 personnes attendues
Plus de 300.000 personnes sont attendues (85.000 par jour au complexe d'Arganda et 60.000 dans les autres lieux) et 200.000 nuitées dans la région, avec une moyenne de 1.200 euros dépensés par visiteur pendant les trois jours du festival. Pas moins de 50% du public du festival est international, provenant principalement du Royaume-Uni (32%) et des États-Unis (14%), avec une moyenne d'âge de 29 ans. C'est d'ailleurs pour cela que le gouvernement régional de Madrid parrainera cette 1ère dition du festival Primavera Sound afin de renforcer l'image et l'attrait touristique de la région lors de l'un des événements musicaux les plus importants au monde.
Pet Shop Boys, Depeche Mode, Calvin Harris, Rosalía
Le Primavera Sound accueillera plus de 200 spectacles sur 10 scènes. Par ailleurs, plus de 10 lieux emblématiques de Madrid seront programmés par l'association Madrid en Vivo, et le Cívitas Metropolitano deviendra une fan zone, avec une programmation gratuite le jour de l'ouverture (en particulier Pet Shop Boys).
La programmation artistique comprend des artistes tels que Blur, Halsey, New Order, Kendrick Lamar, Depeche Mode, Rosalía et Calvin Harris, qui se produiront à Madrid et Barcelone.