C'est une première dans la capitale. Six groupes ou artistes français se réunissent pour le plus grand bonheur de tous. La fête de la musique "made in France"! A ne pas manquer. Et en plus, c'est gratuit!


Fantastique initiative d'une Française expatriée depuis douze ans en Espagne. On se demande même comment jusqu'ici personne ne l'avait fait -hormis, ne l'oublions pas, l'Institut français, mais avec un autre format. Barbara Loyer, que certains Français connaissent mieux comme la chanteuse du groupe Sunday Blast, peut se targuer d'avoir remuer ciel et terre, avec le soutien indéfectible d'un autre Français, Thierry Barlet, pour arriver à concrétiser ce projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Et pour cause. "Notre société a besoin de ça -affirme Barbara-, les gens ne parlent plus et c’est particulièrement important ce moment convivial où tout le monde se retrouve dans les rues lors de la fête de la musique en France et je voulais retrouver cette ambiance à Madrid".

Convivialité, le maître-mot
Cela fait des mois que Barbara et Thierry travaillent sur ce projet, nouveau à Madrid. Un sacré challenge. "Ça n’a pas été facile parce que c’est très compliqué de le faire dans la ville à cause du bruit. C'est pour cela qu'on le fait à San Sébastian de los Reyes, dans un espace à l'air libre. En plus, c’était important de pouvoir se retrouver dans un endroit où l’on puisse venir en famille, avec les enfants". Et il y aura même un grand écran pour que les fans de foot puissent voir le match France-Pays Bas!!

Et l'on peut dire qu'à peine annoncé, en 24 heures il y avait déjà une quarantaine d’inscrits! Une première édition de la fête de la musique qui promet d'être un grand succès et le début d'une grande aventure!

Quand: Le 21 juin prochain, de 18h30 à minuit
Où: Honky Tonk – El Encuentro, Centro Hipico El Encuentro Camino Viejo de Barajas, 28700 San Sebastián de los Reyes, Madrid.
Le line-up:
- Sunday Blast (Rock)
- Ben (Rock, musique française)
- Moonlight Jazzmen (Jazz funk)
- The Groove Project (Jazz bossa)
- Sandra Serrahima (Violoncelle, musique classique)
- Barletti (DJ)

Entrée gratuite. Cependant, pour des questions d'organisation, il est obligatoire de s'inscrire sur ce lien