Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une année riche pour le Lycée Français de Shanghai !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/09/2018 à 21:30 | Mis à jour le 16/09/2018 à 19:44
logo- lycee-français-shanghai

L’année scolaire 2017-2018 s’est terminée en juin dernier avec, pour le Lycée Français de Shanghai, de belles réalisations, notamment pour ses bacheliers avec 100 % de réussite (95 % de mention) et les collégiens de 3e avec 98 % de  réussite au DNB (Brevet).

La nouvelle année a, quant à elle, bien démarré aussi. Au lendemain de la journée portes ouvertes du 27 août, 1460 élèves (contre 1420 l’année dernière) ont repris le chemin de l’école, répartis sur 71 classes (51 à Qingpu et 20 à Pudong).

De nombreux évènements à venir ...

Cette rentrée s’est faite en musique à Pudong. Elle a par ailleurs été marquée par l’arrivée d’Anne-Sophie Gouix en tant que proviseure du LFS (précédemment au lycée français de Dublin) et de Christine Guitton, proviseure adjointe sur le campus de Pudong (précédemment en Bourgogne).

En ce début d’année scolaire, divers événements animeront les semaines à venir : les activités sportives et culturelles qui démarrent le 17 septembre sur les deux campus, le salon des formations le 29 octobre pour les lycéens, la sortie d’intégration des élèves de 6e les 11 et 12 octobre, …

Le LFS sera par ailleurs présent lors du Grand Accueil, le 18 septembre, à la résidence du consul général de France à Shanghai et au salon Expatshow du 21 au 23 septembre. Deux occasions pour les familles de venir rencontrer les équipes pédagogiques et découvrir la politique, les valeurs et l’offre éducative de l’école.

wechat-lfs    qr-code-lfs

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

TECHNOLOGIE - Des jeux vidéo chinois plus éthiques

Le 7 décembre, la télévision nationale révélait l’existence d’un nouveau comité éthique des jeux en ligne, supervisé par la State Administration of Press and Publications (SAPP), née en avril.

Communauté

BLOG

SACRÉS CHINOIS ! - Noël vs Nouvel An chinois

A la maison depuis novembre c'est la guerre ! Entre une passionnée de Noël et mon compagnon chinois qui s'en moque totalement, j'ai donc mené une guerre sainte pour faire de lui un vrai fanatique !