Ce dimanche 14 septembre, la 77ᵉ édition des Emmy Awards couronnera les meilleures séries télévisées de l’année, lors d’une cérémonie glamour au Peacock Theater de Los Angeles, retransmise en direct sur CBS. Lepetitjournal.com vous présente les cinq séries à voir (ou revoir) qui pourraient décrocher une statuette cette année.


Partout, sur les billboards de Los Angeles, les séries sorties ces derniers mois tiennent le haut du pavé. Toutes se rappellent au bon souvenir des spectateurs en vue des Primetime Emmy Awards, qui se dérouleront le dimanche 14 septembre au Peacock Theater. Les Emmy Awards, qui célèbrent leurs 77 ans, sont considérés comme les Oscars de la télévision. Quelles sont les séries qui vont se démarquer cette année et que vous devrez absolument rattraper si vous ne les avez pas vues ?
“Severance” - 27 nominations
C’est le carton inattendu d’Apple TV+. “Severance”, produite et réalisée en partie par Ben Stiller, propose un concept aussi inédit que malaisant. Elle suit des employés de bureau qui ont accepté de subir une opération chirurgicale volontaire pour oublier toute leur vie personnelle. Leurs souvenirs, leurs difficultés, leurs défis intimes s’effacent, à l’instant même où ils posent le pied chez Lumon Industries, l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Quand ils la quittent pour rentrer chez eux, ils oublient instantanément leur journée de travail et reprennent possession de leur vie intime. Portée par Adam Scott, dans le rôle d’un homme qui tente d’oublier la mort de sa femme, “Severance” explore l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de façon extrême, dénonce les bullshit jobs et la toute-puissance des patrons qui asservissent leurs employés. Série troublante sur l’aliénation au travail, elle pourrait pousser quelques spectateurs à la démission !
“The Penguin” - 24 nominations
Colin Farrell sera sur le tapis rouge des Emmy Awards pour “The Penguin”, spin-off du film “The Batman” de Matt Reeves. Dans cette nouvelle interprétation de Gotham City, l’acteur, grimé, est méconnaissable. Pour son rôle de criminel obsédé par le pouvoir, il a été jusqu’à transformer sa démarche et sa voix. Une prestation magistrale qui pourrait bien être récompensée lors de la soirée.
“The Studio” - 23 nominations
C’est une belle année pour Apple TV+. Seth Rogen est devant et derrière la caméra de “The Studio”. Il incarne le patron d’un studio de cinéma en difficulté, qui peine à trouver la juste mesure entre choix commercial et intégrité artistique. C’est drôle et percutant et les stars sont nombreuses à apparaître à l’écran, dans leurs propres rôles : on peut voir Martin Scorsese, Charlize Theron, Zoë Kravitz ou encore Zac Efron.
“The White Lotus” - 23 nominations
Chaque saison prend place dans un complexe hôtelier de luxe. Les clients, riches et déconnectés, font vivre un enfer aux employés. La troisième saison se déroulait en Thaïlande et proposait, encore une fois, des personnages hauts en couleur. Bonne nouvelle : la quatrième saison se déroulera en France. L’endroit exact n’a pas encore été dévoilé mais les rumeurs bruissent sur le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur.
“The Last of Us” - 16 nominations
La deuxième saison de “The Last of Us” a divisé les fans. Ceux qui n’ont jamais joué au jeu vidéo du même nom ont été surpris du sort réservé au personnage interprété par Pedro Pascal. Ça ne l’empêche pas d’être nommé dans la catégorie “Meilleur acteur” aux côtés de Noah Wyle pour “The Pitt” ou encore d’Adam Scott pour “Severance”. Bella Ramsey est nommée dans la catégorie “Meilleure actrice”.
Rendez-vous dimanche pour découvrir le nom des vainqueurs, avec le red carpet, dès 4pm sur CBS, suivi de la cérémonie, animée par l’humoriste Nate Bargatze.
Sur le même sujet



















