La 68ᵉ édition des Grammy Awards 2026 a lieu ce dimanche 1er février au Crypto.com Arena à Los Angeles. On vous dit comment suivre la cérémonie en direct depuis les États-Unis.


Dimanche 1ᵉʳ février, la 68ᵉ édition des Grammy Awards se déroulera au Crypto.com Arena à Los Angeles. Véritables « Oscars » de la musique, ces prix décernés par la Recording Academy récompensent les meilleurs artistes, producteurs et auteurs-compositeurs de l’année.
Le rappeur Kendrick Lamar mène largement la danse avec neuf nominations, dont certaines dans les catégories majeures : enregistrement de l’année, chanson de l’année et album de l’année, notamment pour sa collaboration « Luther » avec SZA et son album GNX, faisant de lui l’un des favoris de la soirée.
Juste derrière, Lady Gaga, les producteurs Jack Antonoff et Cirkut comptent sept nominations chacun, suivis par Bad Bunny, Sabrina Carpenter et Leon Thomas avec six nominations. Bad Bunny pourrait faire l’histoire en tant que premier artiste hispanophone nommé dans les trois catégories principales, tandis que Sabrina Carpenter, qui livrera une performance sur scène, est également attendue dans plusieurs catégories clés.
David Guetta et Gesaffelstein nommés pour le « meilleur enregistrement remixé »
Si aucun grand nom francophone n’apparaît dans les catégories principales, deux figures de la scène électronique française - David Guetta et Gesaffelstein - sont nommés dans la catégorie meilleur enregistrement remixé. David Guetta, qui se produira le samedi 11 avril à Coachella, est nommé pour son remix du morceau « Golden » (issu du phénomène KPop Demon Hunters). Le compositeur, producteur et DJ français Gesaffelstein l’est pour son remix de « Abracadabra » de Lady Gaga.
Pour les spectateurs basés aux États-Unis, la cérémonie principale débutera à 8pm heure de la côte Est (ET), soit 5pm heure de Los Angeles (PT), et sera diffusée en direct sur la chaîne CBS (chaîne gratuite avec une antenne TV numérique), ainsi qu’en streaming sur Paramount + pour les abonnés. En attendant, pour découvrir la liste complète des nominations, rendez-vous sur le site des Grammy’s.



















