Édition internationale

Julien Doré, l’artiste solaire débarque en Amérique au printemps 2026

Ses fans l’attendent déjà avec impatience de l’autre côté de l’Atlantique. Julien Doré, l’artiste aux boucles blondes et au répertoire poétique, fera escale aux États-Unis et au Canada au printemps 2026, après sa méga-tournée en France. La billetterie ouvre ce vendredi 12 décembre, avec un concert le 15 mai à Los Angeles. Lepetitjournal.com vous dit tout.

Julien Doré en AmériqueJulien Doré en Amérique
Julien Doré sera en tournée aux Etats-Unis et au Canada au printemps 2026. © DR
Écrit par Agnès Chareton
Publié le 12 décembre 2025

 

Sa tournée américaine a été baptisée « Juju en Amérique ». Tout simplement. Sur l’affiche, il est assis au bord du Grand Canyon, tout sourire, un chapeau de cowboy posé sur ses boucles blondes. Julien Doré, le chanteur chouchou du public français, a annoncé une tournée aux États-Unis et au Canada au printemps 2026. Toutes les dates sont ici.

Ses fans pourront venir l’écouter le mercredi 29 avril à L’Olympia de Montréal (billets ici), le jeudi 30 avril au Théâtre Capitole de Québec (billets ici), le samedi 2 mai au Lincoln Theatre de Washington DC (billets ici), le jeudi 7 mai au Town Hall de New York (billets ici), le samedi 9 mai au Knight Concert Hall de Miami (billets ici), le vendredi 15 mai à l’United Theater on Broadway de Los Angeles (billets ici), et le dimanche 17 mai au Fox Theatre d'Oakland (billets ici), à côté de San Francisco. 

 

Un million de spectateurs pour son « pestacle » en France

 

La billetterie ouvre ce vendredi 12 décembre à 10am, heure locale de chaque ville. « Ne vous inquiétez pas, autant on remplit cinq Accor Arena “finger in the mouth” autant ça va, les théâtres dans lesquels on va jouer ça ne va pas être sold out tout de suite, vous aurez des places. Pas d’inquiétude » assure le chanteur dans un message vidéo diffusé sur Instagram, en réponse aux messages de fans inquiets de ne pas avoir de places.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Julien Doré (@juliendore)

 

À 43 ans, le chanteur, musicien et compositeur, révélé en 2007 en remportant la Nouvelle Star, a conquis le public français par son originalité, son autodérision et sa folie douce. Julien Doré, ce sont des tubes pop, à la fois poétiques et décalés, une histoire d’amour unique avec le public et un sens du show qui remplit les salles. Il se produit actuellement à guichets fermés devant un million de spectateurs, dans 75 Zéniths et Arenas jusqu’en avril 2026 en France, en Belgique et en Suisse.

 

Des reprises décalées de succès populaires 


Dans cette tournée hallucinante, il puise dans son dernier album, « Imposteur », sorti en 2024, où il reprend des tubes populaires - Les Démons de minuit, Tous les garçons et les filles… - en y mettant sa patte, décalée, tendre et poétique. Le disque a été certifié disque de platine (100 000 ventes) en 2025. « Pourquoi ce succès ? Parce qu’il est vrai. Authentique. Simple. Drôle. Déroutant. Et surtout, immensément talentueux » écrit un fan, Patrick Jeannin, sur Instagram. Le phénomène Julien Doré, un vrai antidote à la morosité de l’époque qui débarque en Amérique. Les places risquent de partir vite.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos