Jeudi 6 août 2020

Valérie Pécresse en déplacement à Lisbonne

Par Adèle Guilluy | Publié le 11/02/2020 à 00:35 | Mis à jour le 11/02/2020 à 11:53
Photo : © Creative Commons
Area Metropolitana Lisboa

 
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, est à Lisbonne ce mardi 11 février pour y signer un accord de coopération avec Fernando Medina, président de l'Aire Métropolitaine de la région de Lisbonne et maire de Lisbonne. Selon la Région Île de France, cet accord s'inscrit dans la stratégie Europe de la Région. Il  a pour objectif de lier les deux régions en développant « les liens avec la communauté portugaise présente en Île-de-France ». Cinq secteurs clefs sont au coeur de la coopération: l'industrie, le développement économique, l'éducation et la promotion de la francophonie, l'environnement et l'énergie, le tourisme et la culture. Avec cet accord, les deux parties s'engagent pendant cinq ans notamment à développer des partenariats entre les entreprises des deux pays, à promouvoir les deux territoires ou encore à « renforcer l'apprentissage du français et du portugais dans les établissements scolaires des deux territoires ».

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Olivier mar 11/02/2020 - 10:52

,.......Valérie Pécresse, est à Lisbonne ce mardi 11 janvier pour... Février ..?1?

Répondre
Commentaire avatar

Daniela mar 11/02/2020 - 09:47

Plutôt le 11 février, non ?

Répondre

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.