Mardi 14 août 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une loi pour Uber, Cabify et Taxify : Veto du Président Marcelo

Par Giulia Schecter | Publié le 01/05/2018 à 22:22 | Mis à jour le 02/05/2018 à 14:38
UBER

Le Président Marcelo Rebelo de Sousa a demandé dimanche 29 avril au Parlement de réexaminer la loi de modernisation et de réglementation de l'activité des plates-formes électroniques comme Uber, Cabify et Taxify.

La plate-forme numéro 1 du transport privé Uber a déclaré ce dimanche à l’agence Lusa : "Nous continuerons de suivre le processus législatif en attendant l'adoption prochaine d'un cadre réglementaire moderne et transparent pour la mobilité dans les villes portugaises, qui apportent la clarté juridique nécessaire à l'activité de plus de cinq mille conducteurs" malgré le veto du Président, précise Uber.

Pour le Chef de l'Etat, la loi soulève des "réserves politiques fondamentales", d'abord au niveau de la concurrence, qui est la raison principale pour laquelle il a posé son veto puis, au niveau "de la modernisation de la réglementation des taxis".

 

0 CommentairesRéagir

Vivre à Lisbonne

TOURISME

Immobilier à Lisbonne - Pourquoi opter pour la visite virtuelle ?

Les descriptions et les photos figées/retravaillées sont actuellement les sources principales d’informations disponibles lorsque l’on prend connaissance d’un bien immobilier sur internet.