Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sintra : deux touristes francophones perdues dans la forêt

Par Custódia Domingues | Publié le 16/01/2019 à 15:30 | Mis à jour le 17/01/2019 à 11:46
Photo : ©M.J. Sobral
Sintra

Sintra est une ville au charme insoupçonnée. Aux dires des poètes, de divers voyageurs et même du commun des mortels qui s´y sont rendus au long des siècles, le palais national de Sintra, celui de Pena, Monserrate, le chalet de la contesse d'Edla, le couvent dos Capuchos ainsi que les bois qui entourent les divers monuments sont en fait de véritables forêts avec de la végétation exotique possédant un charme d´un romantisme absolu.

Attention aux touristes qui décident de s'y rendre sans avoir préparé leur parcours. Le brouillard y est intense et le froid peut y être surprenant. Deux touristes francophones ont été retrouvés à temps dans les bois, en ce début janvier, par les gendarmes locaux alors qu'ils s´étaient égarés et avaient fini par tomber dans une crevasse, s'en sortant, cependant, indemnes.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Rencontre trilatérale entre le Portugal, la France et l’Espagne

La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin, était à Lisbonne ce 11 juillet dans le cadre d’une réunion trilatérale entre le Portugal, la France et l'Espagne.

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

LITTERATURE - La beauté selon André Suarès

L´Eveilleur, maison d´édition bordelaise, réédite Temples Grecs, Maisons des Dieux, un très bel ouvrage publié pour la première fois en 1937 et écrit par André Suarès.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).