Dimanche 9 août 2020

Salaires - Les femmes gagnent moins que les hommes

Par Julia Martin | Publié le 11/11/2019 à 23:47 | Mis à jour le 12/11/2019 à 00:01
Photo : ©Copyright ILO
égalité salarial hommes-femmes

La différence salariale entre les hommes et les femmes au Portugal serait de l´ordre de 14,8% soit 149,70 euros en valeur absolue, selon le Cabinet de stratégie et développement portugais. Cet écart correspond à 54 jours de travail en moins et donc à un manque à gagner en conséquence pour les femmes. Celles -ci en tant que cadres supérieures perçoivent moins 617,7 euros que les hommes dans les mêmes fonction,  et les femmes disposant d´un diplôme de l´enseignement supérieur gagnent moins 505,5 euros que les hommes dans la même situation. Le gouvernement avec l´Institut Portugais pour la Qualité et d´autres institutions est en train de créer un système de gestion pour l´égalité salariale. 200.000 euros ont été débloqué en 2019 pour la production d´études sur l´égalité salariale hommes-femmes.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ESCAPADE EN ALGARVE - Portimão et Lagos en images

LePetitjournal.com/Lisbonne vous propose une promenade dans les villes côtières de Portimão et Lagos, dans la région sud du Portugal, en Algarve. Un aperçu du bord de mer avec des criques

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.