Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qualité de vie : Lisbonne, une des meilleures villes d’Europe

Par Giulia Schecter | Publié le 24/04/2018 à 21:09 | Mis à jour le 24/04/2018 à 21:15
Photo : ©M.J. Sobral
IMG_1968_Eduardo_VII

La ville de Lisbonne a progressé de cinq places par rapport à l'an dernier dans un classement mondial de la qualité de vie publié par le cabinet de conseil Mercer. Elle occupe désormais la 38ème position, devant des villes comme Paris, Londres, Milan, Madrid et New York.

Le rapport Mercer précise que "huit des dix premières villes sont situées en Europe". Selon l'étude, la capitale portugaise a progressé dans le classement mondial en raison d'une "amélioration de la classification de la catégorie associée à la criminalité dans la ville, qui s'est améliorée par rapport à l'année précédente". Le première place de ce classement sur la qualité de vie revient à Vienne qui conserve sa médaille d’or. En France, Paris perd une place passant de  la 38ème à la 39ème place. D’autre part, les villes ayant la qualité de vie la plus basse sont Bagdad (231ème place), Bangui en République centrafricaine (230ème) et Sana’a au Yémen (229ème).

La 20ème édition de l'étude annuelle sur la qualité de vie fournit également un classement des conditions d'assainissement urbain, autrement dit un classement sur la salubrité des villes. "Ce  classement analyse les infrastructures liées à l'évacuation des déchets et des eaux usées, aux maladies infectieuses, à la pollution de l’air et à l’approvisionnement en eau et qualité". En ce qui concerne ce classement, Lisbonne est à la 59ème place, devant Barcelone (61ème place), Londres (67ème place) et Rome (77ème place). Dans le top 10, il n'y a que deux villes européennes: Helsinki (2ème place) et Copenhague (8ème place). Le podium de ce classement est composé de Honolulu, Helsinki et Ottawa.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Micro trottoir : "Le Web Summit c’est comme un parc d’attraction"

Tous les regards étaient braqués sur le Web Summit la semaine dernière à Lisbonne et plus de 70 000 visiteurs se sont pressés dans l’antre du Altice Arena. Lepetitjournal a recueilli des témoignages