Mercredi 20 janvier 2021

Présence portugaise dans 180 pays sur 197

Par Custódia Domingues | Publié le 26/02/2019 à 01:28 | Mis à jour le 26/02/2019 à 12:19
Portuguais-dans-le-monde

Sur les 197 pays répertoriés par l'ONU, il y a des Portugais inscrits au registre des Portugais établis hors du Portugal dans 180 d´entre eux. Selon Expresso, seuls 17 pays ne compteraient pas de présence, en tous les cas officielle, de citoyens portugais. Ce sont les Comores, le Niger, le Soudan, le Soudan du Sud, la République Dominicaine, l´île de la Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, le Bhoutan, la Corée du Nord, les îles Salomon, la Mongolie, l´île de Nauru, les Palaos, l´Etat de Samoa, le Tadjikistan et les îles Tonga. Selon le registre des électeurs de l´Etat portugais qui a été mis à jour.

Ce registre des électeurs portugais dans le monde a demandé plus "d´un an de travail pour faire le lien entre l´adresse mentionnée sur la carte d´identité et le poste consulaire adéquat", selon la Secrétaire d´Etat de l´Administration interne, Isabel Oneto. Il y aurait actuellement 1,47 millions de citoyens portugais inscrits sur le registre des Portugais établis hors du Portugal.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 – Des mesures plus rigides pour le confinement au Portugal

Suite au confinement en vigueur depuis le 15 janvier sur tout le territoire portugais, Des modifications aux mesures imposées ont été approuvées mardi et entrent en vigueur ce mercredi 20 janvier.

Comprendre le POrtugal

ENVIRONNEMENT

Exposition : Hortas de Lisboa jusqu'au 19 septembre 2021

Depuis le 22 octobre 2020 et cela jusqu'au 19 septembre 2021 le Musée de Lisbonne au Palais Pimenta accueille une exposition exceptionnelle : "Hortas de Lisboa, du Moyen-Âge au XXIème siècle".