Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Présence portugaise dans 180 pays sur 197

Par Custódia Domingues | Publié le 26/02/2019 à 01:28 | Mis à jour le 26/02/2019 à 12:19
Portuguais-dans-le-monde

Sur les 197 pays répertoriés par l'ONU, il y a des Portugais inscrits au registre des Portugais établis hors du Portugal dans 180 d´entre eux. Selon Expresso, seuls 17 pays ne compteraient pas de présence, en tous les cas officielle, de citoyens portugais. Ce sont les Comores, le Niger, le Soudan, le Soudan du Sud, la République Dominicaine, l´île de la Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, le Bhoutan, la Corée du Nord, les îles Salomon, la Mongolie, l´île de Nauru, les Palaos, l´Etat de Samoa, le Tadjikistan et les îles Tonga. Selon le registre des électeurs de l´Etat portugais qui a été mis à jour.

Ce registre des électeurs portugais dans le monde a demandé plus "d´un an de travail pour faire le lien entre l´adresse mentionnée sur la carte d´identité et le poste consulaire adéquat", selon la Secrétaire d´Etat de l´Administration interne, Isabel Oneto. Il y aurait actuellement 1,47 millions de citoyens portugais inscrits sur le registre des Portugais établis hors du Portugal.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1300 pompiers, 400 véhicules et 15 hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée