Le Portugal face à la cinquième vague de Covid-19

Par Jonas Weil | Publié le 21/11/2021 à 21:34 | Mis à jour le 21/11/2021 à 21:52
Coronavirus Portugal

Partout en Europe, la recrudescence des cas de covid-19 inquiète. Le Portugal, qui a un des taux de vaccination parmi les plus élevés, près de 87%, a par ailleurs, observé une augmentation des cas journaliers, des admissions ainsi que des décès. Lors des dernières 24 heures, le pays a enregistré 2499 nouveaux cas ainsi que 11 décès, selon les derniers chiffres communiqués par la Direction Générale de la Santé (DGS). La moyenne sur les sept derniers jours est de près de 2000 cas journaliers, alors qu’elle était aux alentours des 800 au début du mois de novembre.

Le gouvernement a demandé vendredi dernier l´avis des spécialistes de ’Infarmed (l´autorité national du médicament et produits de santé) afin d´analyser d´éventuelles mesures sur le court terme pour faire face à la pandémie. Pour le moment, le Portugal n´a pas pris de décision concernant de nouvelles mesures sanitaires. Ce qui signifierait, par exemple, réinstaurer les restrictions qui ont été retirées progressivement depuis le 1er août dernier.
Le Premier ministre Antonio Costa a tout de même laissé entendre mardi dernier qu’il était possible de rendre obligatoire des mesures telles que le port du masque en extérieur par exemple, à l’approche des fêtes de fin d’année. Attendons de voir ce que décidera le conseil des ministres de cette semaine pour ce  qui concerne d´éventuelles nouvelles mesures.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale