Édition Lisbonne

Portugal : 46% des travailleurs cherchent à changer d'emploi

Selon un rapport publié en 2025 par Eco Sapo et basé sur une enquête menée par Aon auprès de plus de 9000 salariés, près de la moitié des travailleurs portugais sont à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi dans les douze prochains mois.

EmploiEmploi
@Freepick
Écrit par Lison Segui
Publié le 1 avril 2025

 

46% des travailleurs portugais se disent à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi ou ouverts à la possibilité de changer d'emploi dans l'année à venir

Parmi les raisons principales de ce désir de changement, la recherche d'un meilleur salaire et d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelles sont les plus citées. Parmi les 46% des travailleurs concernés, la moitié se disent insatisfaits des avantages proposés par leur employeur, tandis que 33% estiment être sous-évalués dans leur travail. Par ailleurs, 52% des personnes interrogées déclarent que leur situation financière leur permet uniquement de survivre, sans plus.

Ces chiffres mettent en lumière la nécessité pour les entreprises portugaises d'adapter leurs politiques de rémunération et d'améliorer leurs stratégies d'appréciation des travailleurs afin de proposer de meilleures conditions de travail pour les employés.

 

Flash infos

    L'annuaire à Lisbonne