Jeudi 13 mai 2021
Lisbonne
Lisbonne

Un Portugais parmi les nominés pour les prix World Press Photo 2021

Par Alexandre Klein | Publié le 12/04/2021 à 22:58 | Mis à jour le 16/04/2021 à 01:13
Photo : ©Nuno André Ferreira
Enfant sur fond de feu de forêt, World Press Photo 2021

 
Le 10 mars 2021, la World Press Photo Foundation a annoncé les nominés pour le concours mondial de photos de la presse et le concours de narration numérique 2021. Cette organisation indépendante et non lucrative, organise chaque année un prestigieux concours de photojournalisme, regroupant un grand nombre de catégories, notamment celle de la « World Press Photo de l'année ». Les vainqueurs dans les différentes catégories seront annoncés le jeudi 15 avril.

Le Portugais Nuno André Ferreira, de l'agence Lusa , voit sa photographie Fogo na Floresta nominée dans la catégories « Actualités locales ». Celle-ci représente un enfant assis à l'intérieur d'une voiture à proximité d'un feu de forêt à Oliveira de Frades au Portugal. « J'ai choisi cette photographie, car il y a un contraste entre la tendresse d'un enfant et le feu, qui est une si mauvaise chose. Et là on voit un enfant dans la voiture, qui semble à l'abri de tout, car lui aussi ne comprend pas ce qui se passe autour de lui », explique le photojournaliste lors d'une interview.

Né en 1979, Nuno André Ferreira vit à Viseu et travaille à l'agence Lusa depuis 2009. En 2019, il a remporté le prix de journalisme « Roi d'Espagne », avec la photographie O Nosso Presidente Marcelo, publiée le 19 octobre 2017. La France est également représentée, avec la nomination dans la catégorie « Enjeux contemporains » de la photographie Docteur Peyo et Monsieur Hassen réalisée par Jeremy Lempin.

Liste des nominations ici

 

Photographie Docteur Peyo et Monsieur Hassen réalisée par Jeremy Lempin
Photographie Docteur Peyo et Monsieur Hassen réalisée par Jeremy Lempin

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.