Mercredi 8 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Police maritime portugaise - 6329 migrants sauvés depuis 2014

Par Custódia Domingues | Publié le 08/10/2019 à 01:15 | Mis à jour le 08/10/2019 à 01:31
Police Maritime Portuguaise - mission Poséidon

La police maritime portugaise a sauvé le 6 octobre dans les eaux grecques, 38 migrants qui se trouvaient dans une petite embarcation et qui essayaient de se rendre à Lesbos. Il y avait à bord 13 enfants, 10 femmes parmi lesquelles une femme enceinte et 15 hommes. Les migrants clandestins ont été soignés et remis aux autorités grecques. Les forces de police portugaises qui intègrent la mission Poséidon sous l´égide de l´agence européenne Frontex ont, principalement, pour mission d´aider la garde côtière grecque à surveiller ses eaux ainsi que les frontières extérieures de l´espace Schengen. Elles participent à cette mission depuis 2014 et ont sauvé, à ce jour, du naufrage 6329 migrants.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Covid-19: Matériel médical en provenance de Chine

Le Portugal a reçu, le 4 avril, à l´image d´autres pays du matériel médical en provenance de Chine pour faire face aux besoins sanitaires dans les hôpitaux.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.